Afficher le contenu de plusieurs feuilles dans une Feuille Globale

Bonjour à tous !

D’habitude, je ne suis qu’un simple lecteur de forums mais cette fois-ci, je vous serai gré de bien vouloir m’orienter :slight_smile:

Voici comment se présentent les choses, j’occupe actuellement un poste de gestionnaire de projets, ce dont j’ai besoin est regrouper le contenu de plusieurs feuilles dans une seule ( qui me servira de vue d’ensemble dans mon suivi quotidien).

Plus simple, j’ai 6 feuilles contenant des détails très approfondis et j’aimerai bien avoir uniquement le nom des projets ainsi que leur Statut « % COMPLETE », de chacune dans un seul fichier nommé « Feuille Globale »

J’ai testé la consolidation, seul problème c’est que la Mise à Jour de donnée dans les détails ne s’actualisent dans le fichier consolidé.

Aidez moi s’il vous plait :confused:
Portefeuille.xlsx (218,2 Ko)

Je commence à me demander si l’opération est bien faisable vu l’engouement des bloggeurs ^^’

Bonjour,
La demande n’est pas claire pour moi
A savoir:

  • 1 ) soit recopier les données de toutes les feuilles en une seule
  • 2 ) soit recopier les données et les regrouper en additionnant les cellules qui contiennent des données chiffrées

Après, c’est plus clair ! :smile:

1 « J'aime »

Hello, merci pour ton retour.

Au fait je cherche à recopier les données de toutes les feuilles en une seule, de manière à avoir les mises à jour que j’apporte dans ces dernières sur la Principale.

Bien à toi,

Re,
Teste ceci
Portefeuille.xlsm (258,3 Ko)

Oh ! tu es un génie !

Permet moi de te remercier , mais peut tu m’indiquer les démarches que tu as suivi s’il te plait ?

je te remercie par avance.

Re,
C’est une macro
ALT F11 pour ouvrir le développeur et accéder au module qui contient la macro

1 « J'aime »

Ah je vois, je te remercie encore.

Dernière chose, depuis tout à l’heure je me suis amusé à découvrir la macro, pourrait tu me dire s’il est possible d’ajouter la colonne Date Livraison a afficher dans la feuille globale rassemblée ?

Bien à toi

Re,
A tester
Portefeuille.xlsm (231,3 Ko)

1 « J'aime »

@Mimimathy Encore merci infiniment :smiley:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.