Afficher certaines colonnes en pdf

Bonjour tout le monde,

dans le fichier ci-joint, il y a un tableau sur l’onglet « STOCK ».

Celui-ci me sert à afficher après un tri, les articles du stock en alerte quantités.

Alors deux questions :

  1. J’aurai voulu savoir si c’est possible de modifier la petite macro dans le module 1, de façon qu’elle m’affiche en pdf uniquement les colonnes " B, C, D, E, H" de l’onglet « STOCK ».

  2. est-il possible d’afficher ce pdf dans une petite fenêtre séparée du navigateur (EDGE). C’est à dire qu’il affiche le pdf dans une nouvelle fenêtre (pour éviter de voir tout le navigateur ouvert)

Merci d’avance pour votre aide.

Cdt Rubis57

TABLEAU.xlsm (19,9 Ko)

Rebonjour

Ton fichier ci-joint adapté

J’ai rajouté un onglet « pdf » dans lequel sont recopiées les colonnes B, C, D, E, H " de l’onglet «STOCK»

C’est cet onglet qui est ensuite sollicité pour son affichage en pdf

Pour utiliser une autre application que le navigateur EDGE pour ouvrir ce type de fichier cliques droit sur un fichier pdf puis dans le menu sélectionnes le choix « Ouvrir avec » et dans la 2° fenêtre qui s’ouvre choisi l’application à utiliser autre que ce navigateur ainsi :

Testes et dis moi

TABLEAU.xlsm (22,0 Ko)

1 « J'aime »

Re FFO,

Merci à toi pour ce travail. Impeccable.

Je sais ce que sait quand on traverse des moments aussi difficiles, j’ai perdu ma Maman il y deux ans et quatres mois plus tard mon frère.

Courage à toi et à ta famille.

A très bientôt j’espère.

Amicalement Rubis

Merci pour ce retour
Un rayon de soleil bien agréable dans cet océan de tristesse que je traverse
Au plaisir une prochaine fois

Bonjour,
Bonjour FFO et condoléances

Une modif sur la macro pour une présentation plus marquée sur PDF
TABLEAU.xlsm (21,2 Ko)

Bonjour Mimimathy,

Merci pour ton retour et ta modification.
Est-ce une impression ou alors c’est plus rapide avec ton vba ?

Cdt Rubis

Re,
Oui, FFO prenait les colonnes, moi je n’ai pris que de la ligne 1 à la dernière remplie

1 « J'aime »

Re,

Très bien en tout cas. Merci beaucoup. :+1:

Cela me sert à afficher les articles en rupture ou avec le seuil d’alerte date ou Qté atteint au moment de mes commandes.

A une prochaine fois.

Cdt Rubis

Merci pour ton soutien
Effectivement je suis allé au plus court avec la colonne
En la limitant qu aux cellules ayant des données gain de temps à l exécution
J aurais pu mais la flemme aidant !!!
Peut-être la prochaine fois un peu plus de courage

Re,

ne t’inquiète pas pour cela FFO, je ne vais pas t’embêter, je comprends trop bien.

Courage à toi et tes proches et à très bientôt j’espère.

Amicalement Rubis57

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.