Affiché une cellule avec 4 ou 5 conditions

Bonjour je tourne en rond depuis 3 jours et rien a faire j’ai besoin de votre aide pour un tableau pour mon taf
Je ne sait pas quoi utiliser comme formules j’ai trouvé tout sur le net : si , date ecart , recherche v, etc etc
Je suis sur que ça va paraitre simple pour certain :slight_smile:
Explication
Feuil2 j’ai fait une colonne « A » avec toutes les date du 01/01/1968 au 31/12/1987
et colonne « B » une valeur correspondante à chaque date.

Exemple : le 02/01/1961 a pour valeur 169 et 30/12/1986 a pour valeur 172

Sur ma Feuil1 je souhaite taper dans colonne « A » la date (comprise dans la liste du Feuil2) et qu’il m’affiche dans la colonne « B » la valeur lié a la date que j’ai rentré automatiquement.

J’espères que c’est assez clair les photos vont mieux expliquer que moi ^^ Sur la photo Feuil1 voila se que j’aimerais voir automatiquement

Je ne vous cache pas que j’aime apprendre mais la je sature ^^ Merci d’avance

Feuil1
Feuil2

Bonjour
avec votre fichier au lieu d’une image, ce sera plus simple à mettre en place, on ne peut pas utiliser Photoshop sur un fichier Excel…
Forum excel

Classeur1.xlsx (185,3 Ko)

=SIERREUR(RECHERCHEV($D$2;Feuil2!$A$1:$B$15592;2;FAUX);"")

Hello Taz ,

Effectivement toujours plus dur dur sans fichier :slight_smile:

j’avais plus compris comme ca :

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:B;2;FAUX);«  »)

Chaque fois que tu saisis une date dans la colonne A de Feuil1, la valeur correspondante s’affichera automatiquement dans la colonne B, à condition que cette date figure dans votre liste sur Feuil2.

salutations

Un grand merci à vous deux J’ai opté pour la réponse de tza067 et en effet je suis désolé j’ai pas pensé a envoyer un model car sur mon fichier de base j’ai des infos boulots et j’ai tous simplement pas pensé a faire un model.
Merci réellement a vous deux quand y connait a excel en pleine nuit j’avais envie de me cassé la tête :rofl:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.