Affichage une image VBA

bonjour a tous,
j’ai trouvé une vidéo Youtube top pour afficher des images dans un tarif par exemple ce qui est mon cas.
J’ai suivi tous le process, il m’ouvre la boite de dialogue quand j’exécute mais pas dans le fichier, ca na fonctionne pas.
je ne trouve pas l’erreur, pourriez vous m’aider ? Merci :slight_smile:
Classeur1 test vba.xlsm (39,5 Ko)

Bonjour

Je viens de tester tes procédures

Celles-ci ne fonctionnent pas sur tout type de fichier image

J’ai essayé sans succès avec une image de type .webm
Par contre avec une image de type .jpg cela fonctionne du feu de dieu

Regardes à ce niveau sur plusieurs types et refais des tests

Je pense que tu devrais pour certains avoir satisfaction notamment comme moi avec les fichiers .jpg

bonjour merci de votre aide, j’ai environ 176 image au format JPG ou PNG.
Le souci c’est lorsque je me mets sur une ligne vide il ne m’ouvre pas la boite de dialogue « SELECTION D’UNE IMAGE A JOINDRE » pour allez chercher mon image et ne comprends pas pourquoi

Pour afficher la boîte de dialogue il faut utiliser la macro « AfficheExplorateurFichier »

Une fois l’image sélectionnée dans cette boîte son chemin est intégré en colonne C de la ligne (vide ou pas)
Puis sans changer de ligne il faut exécuter la macro « AfficheImage » qui se chargera d’intégrer l’image sur la base de ce chemin de la colonne C

J’ai fais différents tests dans cet esprit tout roule

Réessaies ainsi et dis moi

merci j’ai mis la photo sur la première ligne le liens s’inscrit dans la colonne C et l’image s’affiche sur la colonne D comme prévue mais quand je passe à la ligne suivante en suivant le même process le liens s’applique à colone C la photo aussi mais plus moyen de voir celle de la première ligne.
Je vous renvoie le fichier vous pouvez me dire si chez vous cela
Classeur1 test vba.xlsm (41,3 Ko)
fonctionne ?
Merci de votre aide en tous cas.

Ci-joint ton fichier adapté

J’ai rajouté une colonne pour la hauteur de l’image (colonne D)

Elle était en dur dans le code

Le problème sa valeur impliquant une hauteur de celle-ci trop important ne permet pas une intégration dans une cellule au même dimension donc de déborder sur les autres suivantes
Et ainsi d’obtenir des images empilées les unes sur les autres
Pas cool

Je t’ais donc donné la main dessus pour que tu l’adaptes à ta convenance
Sa valeur initial est de 200 qui déborde sur 13 lignes

Pour l’intégrer sur la même ligne il faut mettre la valeur 15

Maintenant ce sera peut être un peu petit à ton gout
Il faudra alors peut être agrandir la hauteur des lignes pour des images plus grandes et donc adapter la valeur colonne D en conséquence

A toi de faire des essais

Attention la valeur en colonne D est indispensable pour obtenir l’image

Je te laisse oeuvrer dans cet esprit

Fais moi un retour

Classeur1 test vba.xlsm (40,7 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseilles, je vais regarder lundi, le tableau est au bureau
la video d’origine qui m’a donné l’idée est celle ci, je ne comprends pas pourquoi ça ne fait pas pareil.

bon weekend à lundi je vous donnerai des nouvelles.

Bonjour

Merci pour ce retour

J’attends donc de tes nouvelles lundi

Tu as bien obtenu ce que la vidéos te décris mais ton attendu est différent
Celle-ci traite l’intégration d’une seule image en fonction de la ligne sélectionnée alors que toi tu souhaites autant d’images que de lignes choisies
Impossible de maintenir toutes celles-ci compte tenu de leur dimension c’est un empilage inexploitable
D’où mes petites adaptations à peaufiner

A toi de m’en dire plus en début de semaine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.