Affichage n°de semaine

Bonjour je souhaiterais que la date de la semaine s affiche automatiquement .

Dans l onglet « planning annuel » colonne b il y a des dates.Je souhaiterais que le numero de semaine s affiche dans la colonne fusionner en A.

Puis dans la case A1 je voudrais aussi que mettre l année de facon que quand je change d année dans cette case les date en colonne B et les numero de semaine en colonne A change automatiquement

Merci de votre aide MichaelANALYSE PLANING.xlsm (200,8 Ko)

Bonjour
A tester,
après, il faut abandonner les fusions de cellules et les coloriages
ANALYSE PLANING.xlsm (206,1 Ko)

Bonjour Mimimathy
Quand je change l année en b1 cela m indique #nom? alors que j ai agrandi la colonne
Cordialement

Re,
Quand tu changes l’année sur mon classeur exemple?
Et tu tapes quoi?
Moi je tapes 2020 par exemple et je valide par la touche Entrée

je tape 2020 et entrée
et cela affiche #NOM?

voila j ai rectifier voici mon fichierANALYSE PLANING (6).xlsm (208,7 Ko)

Par contre je voudrais rendre mon fichier plus lisible car je pense que c est une usine a gaz peut m aider a le rendre plaus facile a exploiter
D’ un coté j’ai des chauffeurs de l’autre des tournées .
a partir d un planning je voudrais reussir a analyser le nombre de fois que les chauffeurs on fait les tournées pour que tous fasse a peu pres le meme nombre de fois les tournées sur une année .
Sachant que je doit rajouter des tournées et des chauffeurs de temps a autre .
Merci Mimimathy de ton aide

Re,
Bizarre,
PC ou MAC
Version EXCEL

Re
pc et version excel 2007

Re,
Si version 2007 la fonction No.semaine.Iso ne fonctionne pas
Teste comme ceci
ANALYSE PLANING (1).xlsm (205,8 Ko)

1 « J'aime »

j ai essayer avec la formule
=TRONQUE((B3-JOURSEM(B3;2)+11-DATE(ANNEE(B3-JOURSEM(B3;2)+4);1;1))/7) et cela fonctionne du coup

Re,
Tu aurais eu le même résultat avec

="S"&NO.SEMAINE(Tableau1[@DATE];21)
1 « J'aime »

de ce cote la cela fonctionne maintenant
tu ferait quoi pour le rendre plus facile a gerer mon fichier car je t avoue que c est un peu le bazard

Re,
Sans être dans ton « business » et sans savoir les résultats que tu espères, que veut tu que je te dise :thinking:

aurait tu une solution pour pouvoir
D’ un coté des chauffeurs de l’autre des tournées .
a partir d un planning je voudrais reussir a analyser le nombre de fois que les chauffeurs on fait les tournées pour que tous fasse a peu pres le meme nombre de fois les tournées sur une année .
Sachant que je doit rajouter des tournées et des chauffeurs de temps a autre .croit tu que tu pourrait avoir une solution me permettant d analyser la situation et apres transposer en graphique pour une meilleur lecture

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.