Affichage liste questions en fonction choix critère

Bonjour, j’ai svp besoin de votre aide sur un fichier excel je souhaiterai créer une formule ou autre pour pouvoir en fonction du choix afficher certaines questions :

Choix 1 = 2 premières questions
Choix 2 = 5 premières questions
Choix 3 = toutes les questions
MS1 Order
Milestone Responsable: Commercial
Definition:
Definition by:
Milestone preparation by:
Customer
Project Description
Customer part number
current drawing with design level / INDEX
current drawing level date
Drawing receiving date
BMS-1.001 GENERAL
BMS-1.007 Order or letter on intent received
BMS-1.008 Customers milestones available
BMS-1.009 Perimeters of work AdduXi <> customer aligned (Sampling/PPAP requirement, design, testings, logistics …)
BMS-1.010 Comparison Order vs. Offer/calculation done
BMS-1.011 Customer’s specific requirements (incl. safety, environement/ecologic) clear & reviewed with dedicated departments
BMS-1.012 Customer’s general requirements registered (incl. safety, environement/ecologic) & reviewed with dedicated departments
BMS-1.013 Sub suppliers payment terms clear
BMS-1.014 Customers payment terms clear
BMS-1.015 Sub suppliers 1st draw timing schedule available
BMS-1.016 offers from sub suppliers for tooling, machines and components available (offer with technical pre study & feasibility)
BMS-1.017 CAPEX / invest by AdduXi clear (if additional invest necessary, must be identified)
BMS-1.018 CAPEX approval and internal sign off available

[C:\Users\BELHANDA Hassan\Downloads\PFU Test.xlsm](https://C:\Users\BELHANDA Hassan\Downloads\PFU Test.xlsm)
PFU Test.xlsm (199,1 Ko)

Merci d’avance et bonne journée.

Bonjour,

Ou doivent s’affiche vos questions ? et ou doit ce faire le choix ?

Salutation

Bonjour,

Désolé mais sur votre fichier les listes déroulantes et votre mise en place n’est pas disponible, difficile de savoir vos questions en fonction d’un choix

Il est possible de pouvoir faire des listes en fonction d’un premier choix avoir les choix adéquats sur le 2e avec la validation des données et les formules indirectes

Je ne suis pas un pro excel et je n’ai pas pu avancer avec votre proposition…

En fait peu importe le nom je veux qu’en fonction du type de projet on grise ou non les cellules ce qui voudra dire que la fonction n’est pas nécessaire…

Merci d’avance,

PFU Test.xlsm (184 KB)

J’essaye volontier de regarde cette apres midi ou debut de soirée.

Cest gentil! Merci beaucoup!

re,

Voici si j’ai bien compris votre demande.

PFU Test (2).xlsm (184,6 Ko)

J’ai selectionnez des cellules au hasard et dans la mise en forme Conditionnelle j’ai place cette formule

Ensuite dans format j’ai choisi un remplissage

Change entre Projet Facile et Proget Moyen

Cela correspond a vos besoin ?

Bonjour Johnny,

Désolé de mon retour tardif! Le fichier que vous avez créé est top et j’ai bien compris la manipulation.

Grâce à vous j’ai pu finaliser mon dossier.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Bonne journée.

Hello,

Super ravie d’avoir pu t’aider merci du retour

Salutation

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.