Affichage incorrect dans textbox

Bonjour à toutes et à tous,

dans mon fichier ci-joint je souhaiterai avoir ce qui suit;

Lorsque j’appelle le UserForm1 depuis l’onglet Feuil1 ce dernier comporte deux combobox. 1 et 2.

1. si je clique sur le combobox1 ( Nombres positifs) il m’affiche des nombres positifs et si j’en choisis un il affiche celui-ci bien dans le combobox avec son signe + devant.

2. Si je clique sur le combobox2 ( Nombres négatifs ) il m’affiche bien les nombres négatifs. Or, si j’en choisis un il me l’affiche avec deux signes devant.

Pourriez vous m’expliquer pourquoi il me fait cela au lieu de mettre un seul signe - devant.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Rubis

Rubis-14.xlsm (20,2 Ko)

Hello
en enlevant dans le code format négatif le nom de la ComboBo2, mais pour l’espacement j’ai essayer plusieurs chose mais aucune ne m’a mis un espace entre le signe et le chiffre

Hello taz

Merci pour ton retour, mais si je fais comme tu dis il ne m’affiche que le -0 même si je choisis un autre nombre dans le combobox !

Bonjour Rubis

Meilleurs vœux 2026

Testes ma proposition ci-jointe et dis moi

Rubis-14.xlsm (23,4 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour FFO,

Meilleurs Vœux 2026 également mais surtout une bonne santé.

Maintenant ta proposition me convient très bien ( comme d’habitude). :+1:
Pour le combobox1, je peux laisser comme je l’avais fais ou alors dois-je le modifier comme tu l’as fais pour le combobox2 ?

Merci pour l’info.
A+
Rubis

Merci pour ton retour très positif

J’ai adapté le traitement de la combobox2 pour qu’il réponde à ton attente

Concernant celui de la Combobox1 si il y répond aussi inutile de le modifier

A toi de les tester dans toutes les situations pour statuer

Si besoin je suis à ta disposition pour toute amélioration les concernant

N’hésites pas

Au plaisir

OK, j’ai essayé en modifiant le combobox1 comme ton combobox2 et cela fonctionne. Donc je vais laisser les deux codes à l’identique, comme ça je me retrouve plus facilement.

Merci à toi pour ton travail et à une prochaine fois certainement.

A bientôt.