Bonjour @ouisansdoute et merci
Voici une copie du fichier en question
Il s’agit pour l’instant de questions relatives aux colonnes du projet FRANKENSTEIN
1/J’ai créé une formule qui permet de comptabiliser le nombre de salariés hors-musiciens
=NB.SI(BA26:BU26;“x”)
Ainsi cette formule comptabilise le nombre de cellules intégrant la valeur x
J’ai parfois besoin d’imprimer en A3 ce tableau. Lorsqu’il y a beaucoup de lignes vides, au bout d’un moment je ne vois plus à quelle personnes renvoie les “x”.
J’aimerais savoir s’il est possible de remplacer ceux-ci par des initiales correspondant à chaque personne (données situées en ligne 6)
Et pour gagner du temps, plutôt que de les renseigner manuellement à chaque fois, j’aimerais n’appuyer sue sur une seule touche à chaque fois, ou le même caractère (ici “x”)
D’où ma demande initiale.
2/ Ces données me permettent de connaitre le nombre d’intermittents à salarier pour chacune de ces journées.
Vous verrez également des colonnes correspondant aux défraiements.
Là j’ai créé une liste de menu déroulant qui laisse le choix entre DEF, 2DEF, PEC ou 2PEC
DEF correspondant à Défraiement et PEC à Prise en charge (par le lieu d’accueil)
Lorsque ce code est précédé du chiffre 2, cela signifie qu’il y en 2 par jour (un midi et un soir)
Ainsi aie-je créé une formule qui prend en compte cet élément multipliant le nbre d’intermittents hors musiciens + le nombre de musiciens (par défaut 9) comme dans la foule suivante :
=SI(AQ26=“2 PEC”;(BV262)+9;(A261)+9)
puis
=SI(AT26=“2 DEF”;BV262+9;BV261+9)
J’espère cette fois avoir été plus clair ?
Planning Prod copie-2.xlsx (41,5 Ko)