Affichage d'une Ligne du TCD

Bonjour au forum,

Dans mon fichier ci-joint, à partir de l’onglet BASE je peux afficher un UserForm1 qui lui me donne l’affichage du TCD de l’onglet TCD.

Cela à l’air de bien fonctionner.
Or, est-il possible d’afficher le résultat de la ligne TOTAL GENERAL du TCD dans le Textbox2 ?

Merci d’avance à vous pour vos réponses.

Rubis57
Rubis essai 3.xlsm (24,7 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour

Ci-joint ma proposition
Testes et dis moi

Rubis essai 3.xlsm (27,7 Ko)

1 « J'aime »

bonjour FFO, Rubis57, autre manière
Rubis essai 3.xlsm (26,3 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour FFO,

Merci pour ton code :+1:, mais comme j’ai vu que celui de Cow18 me donne uniquement le total général dans le textbox2, je pars sur cela.

A une prochaine fois.

Rubis

Bonjour Cow18,

Merci pour ton travail :+1:, cela me convient bien, vu que le total général est uniquement dans le textbox2.

A une prochaine fois.

Rubis

Merci pour ton retour
Pour ma culture qu’entends tu par :

« donne uniquement le total général dans le textbox2 »

N’est ce pas le résultat obtenu dans ma solution ?

Qu’est ce qui diffère ?

Merci de m’éclairer

Hello FFO
je peux me tromper, mais ta solution semble additionner 2 fois le total général

Attention ce ne sont pas les mêmes valeurs
D’ailleurs pour valider ma proposition j’ai appliqué dans l’onglet « TCD » colonne B une formule de somme pour vérifier que le résultat de la texbox2 obtenu soit le même
Ce qui est bien le cas

Non je pense que ma solution ne convient pour une autre raison que j’ignore
Je reste hélas sur ma faim
Dommage je n’aurais pas le fin mot de l’histoire

Bonsoir FFO,

Ta solution avait la lugne du total général dans la listbox.
Ce qui n’est pas mauvais. Mais avec la solution de Cow18 j’ai le total général dans le textbox2.

Ne te fâche pas pour ça Grand Maître. Tes travaux ont toujours était parfait depuis plus de deux ans. Mais ici j’ai pris lautre solution.

Ça sera pour une autre fois. Je l’espère.
Rubis

Bonsoir taz,

Oui cela aussi, mais ce n’est pas ce qui m’a fait faire le choix.

A+

Je ne me fâche surtout pas loin de moi cette idée je cherche juste à comprendre pour m’endormir ce soir sereinement
En fait effectivement mon code fait bien la somme de chaque ligne colonne B onglet « TCD » mais aussi celle qui porte le total par formule (ligne « Total général »)
Je n’avais pas constaté sa présence j’aurais pu élaborer avec elle une procédure beaucoup plus allégé et éviter cette bourde qui donne un résultat double de celui à rechercher
Désolé je mettrais double lunettes à l’avenir

Je suis rassuré car j’ai levé ce mystère

A une prochaine fois avec plus de chance j’espère

2 « J'aime »

Tu n’as rien a te reprocher. Tu fais toujours du très bon travail et parfois cela arrive.

Je reviendrai dans les prochains jours avec un nouveau projet, mais je vais essayer de bien préparer mes demandes afin de ne pas perdre du temps inutile.
Alors a+ et bonne soirée à toi.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’arrive après la « guerre » :grin:

Or, est-il possible d’afficher le résultat de la ligne TOTAL GENERAL du TCD dans le Textbox2 ?

Une instruction simple aurait pu être celle-ci

TextBox2 = Sheets("RCD").Range("A3").PivotTable.GetPivotData("prix")

Cordialement

Bonjour dnj,

la bataille n’est pas terminée :rofl: donc Merci pour ta participation, je garde tout sous le coude.

A une prochaine fois.
Rubis

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.