dans mon fichier ci-joint, je souhaiterai avoir ce qui suit;
lorsque j’appelle le UserForm1 à partir de l’onglet ACCUEIL et que je clique sur le Combobox1 il devrait m’afficher tous les noms et prénoms des Testeurs se trouvant dans les onglets respectifs en cellule C2.
Une fois le choix fait, il devrait m’afficher dans les textbox 6 à 19, les données du testeur choisit.
Ta proposition me convient très bien. Merci à toi.
Par contre hier j’ai oublié un ajout à ma demande.
si je sélectionne un testeur dans le combobox et que je saisi un nombre dans le textbox20 (Déduire) , alors si je clique sur VALIDER il devrait me l’inscrire dans la cellule D45 de l’onglet du testeur choisit sans changer ou toucher les valeurs des autres textbox 6 à 19.
je n’ai pas vu votre textbox20, mais il faut créer quelque part une liste avec la relation entre vos textboxes et vos cellules. On peut faire cela avec plusieurs méthodes, par exemple écrire cela un par un dans une macro oubien, on crée une liste (un tableau) comme je l’ai fait pour vous, le tableau “TBL_Userform1”. Je ne sais pas si tout est sans faute, mais c’est un début.
Et maintenant, après une initialisation, on écrase les TBs avec leurs valeurs dans les cellules et quand on valide on fait l’inverse. Eventuellement, on peut utiliser un format.
désolé pour le désordre de hier, je n’avais pas vu que j’avais mis un autre fichier.
dans le fichier ci-joint il y a bien le textbox20.
Mon souhait ;
lorsque je clique sur le combobox pour choisir un des testeurs il affiche bien les valeurs respectives dans les textbox 6 à 19. Cela fonctionne bien.
Maintenant je voudrai pouvoir saisir dans le textbox20 un nombre quelconque afin de l’inscrire dans l’onglet du testeur en cellule D45, sans qu’il modifie les données des textbox 6 à 19.
Private Sub VALIDATION_Click()
If ComboBox1.ListIndex <> -1 Then
ThisWorkbook.Worksheets(ComboBox1.Value).Range("D45").Value2 = Val(Replace(TextBox20.Text, ",", "")) 'écraser la cellule avec la valeur du TB correspondant
End If
End Sub
ce Val(Replace(…., « , », « »)), le résultat d’un textbox est un string (=texte) et donc il faut encore le convertir vers un chiffre. Si on utilise un format, on a ces points et virgules qui sont ambetant. Pour excel une virgule est pour les milliers, … pfff. Si on n’a pas des virgules, alors c’est plus simple