Affectation auto des heures de travail

Bonjour ,
je souhaite pouvoir affecter automatiquement des heures de travail au personnel en ayant des contraintes par colonnes :ne pas dépasser 08h00 et par ligne :ne pas dépasser le total des heures a effectuer .
Le tableau avec les souhaits est en pièce jointe .
Merci à Tous pour votre aide !!
Franck .
Affectation heures test.xlsx (10,8 Ko)

Bonjour,Un test sans véritable contrôle
Affectation heures test.xlsm (18,9 Ko)

Bonjour Mimimathy,
On y est presque sauf que le calcul donne des valeurs negatives ,je ne peux pas donner des heures et en enlever .

Franck
Copie Affectation heures test.xlsm (18,5 Ko)

Peut-être, mais avec tes données, le partage n’est bon non plus
image

Oui car on voit qu’il manque une personne pour la dernière ligne ,mais sur chaque colonne le total ne dépasse 8,sur chaque ligne le total affecté ne dépasse pas le besoin et chaque heures affectées et positive.
Cela m’indique qu’il me faut rajouter une personne/,colonne .
Franck .

Re,
Cela devrait fonctionner
Copie Affectation heures test.xlsm (19,0 Ko)

Merci Mimimathy :grin: :grin:
J’ai exactement ce que je souhaitais,je vais essayer de l’adapter sur un tableau existant avec l’affectation pour les 5 jours de la semaine ,en clair ta proposition sur 5 tableaux.
Je reviendrais vers toi en cas de difficultés.
Mille merci !!
Franck

Re,
Pourquoi ne pas mettre directement en demande un fichier final avec les explications, plutôt que de faire (dans ce cas) pour un jour
Bon courage pour la mise en place

Car j’ai un besoin sur un fichier jour par jour et peut-être le même sur une semaine complète que je vais essayer de faire seul et progresser,si possible,un peu .
Encore merci .
Franck .

Bonjour Mimimathy ,
j’ai essayer de comprendre et de transposer ton code …j’y suis ,en partie arrivé (a comprendre !!) mais ça bloque dès le début !!
Je te joins le fichier que je souhaite adapter ,si tu as le temps d’y jeter un coup d’oeil :face_with_peeking_eye:
Merci encore et bon week-end .
Franck .
Heure epicerie en auto.xlsm (55,4 Ko)

Re,

Si tu ne dis pas ta marche à suivre pour son fonctionnement, j’en ferai pas plus
place au mois quelques explications et un fichier démo de ce qui devrait vu en final

Oui désolé !!
L’idée est de faire la même chose que sur le fichier précédent en repartissant les heures sur les 5 jours de la semaine .
Je te joint un fichier avec le résultat escompté dans l’onglet « planning » et ta précédente proposition dans l’onglet « sheet1 »
Heure épicerie en auto.xlsm (56,7 Ko)

Merci,
Franck .

Re,
A tester
Heure epicerie en auto (1).xlsm (57,4 Ko)

Super ,
merci beaucoup ,cela fonctionne comme je le souhaitais ,je n’aurais jamais réussi seul …
Excellent dimanche à toi .
Franck .

Bonjour Mimimathy,
J’aurai souhaité qu’à la fin de macro on puisse masquer les ligne vide en A et celles égales à zéro en D .
Merci ,
Franck

Bonjour,
A tester
Heure epicerie en auto (1).xlsm (56,9 Ko)

Bonjour ,
cela ne fonctionne pas tout à fait comme je le souhaite ,la macro masque meme les lignes non souhaitées:

il faut ,si possible ne masquer les lignes ou les cellules des colonnes A et D des lignes 5 à 20;26 à 40;47 à 61;68 à 82 et 89 à 103 . lorsque celles ci sont vides ou égales à zéro .
Franck

Re,

Précise,
mon fichier masque les lignes vides

Oui effectivement :grin:
La sélection des lignes est elle possible ??
Franck .

Re,

Sélection de quelles lignes, des précisions !!!