Addition des chiffres milliers suite extraction

Bonjour,

J’ai un souci Excel, une manipulation que je n’arrive pas à faire et qui me ralentit considérablement dans mes extractions.

Lorsque j’extrais un tableur (par ex d’ un CRM) les nombres en milliers apparaissent écrit avec un espace entre le 1er chiffre et le 2eme.
Ex : le chiffre 1300 apparait 1 300
Si je veux faire une somme automatique de ces nombres, ceux qui sont écrit de cette manière là (1 300) ne sont pas comptabilisés.
Il faut que je revienne sur chacun d’eux manuellement pour supprimer l’espace (1300 et non 1 300) pour enfin qu’ils puissent être pris en compte par le calcul de la somme automatique.

Je me doute qu’il y a une manipulation toute bête à faire pour les convertir au bon format de calcul mais je n’y arrive pas (la mise en forme de la cellule en choisissant l’affichage nombre ne fonctionne pas pour le calcul).

Avez-vous une idée ?

Je n’ai pas trouvé la réponse sur internet.

Merci d’avance cela pourrait me faire gagner un temps précieux!!

Bonjour!

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question.
Pourrais tu nous donner plus de détails stp et si possible inclure un fichier d’exemple?

Merci et à bientôt

Hello
As-tu plus d’infos à nous donner stp?
A bientôt

Bonsoir @Anna33, @DocteurExcel,

A mon avis, lors de l’extraction tu dois avoir des chiffres au “format Texte”, il faut les mettre au “format Nombre”.

Ou alors si tes chiffres sont dans la colonne “A” a partir de “A2” mettre cette formule en “B2”.

=A2*1 et tirer vers le bas.

Ça peut fonctionner.

Cordialement.

1 « J'aime »

C’est un classique lié aux exports depuis des sources extérieures à Excel

Il faut sélectionner l’espace millier dans une case , le copier, puis sélectionner cette colonne , puis aller dans Remplacer que j’atteinds par touche Ctrl + F, puis le 2ème onglet, copier l’espace dans la ligne Rechercher, ne rien mettre dans Remplacer par puis cliquer sur Remplacer tout

les espaces disparaissent et Excel reconnait les cases comme des nombres que tu peux additionner

Le même problème peut intervenir avec le point en séparateur de milliers ou bien à la place de la virgule

1 « J'aime »

Merci beaucoup Mat en effet ta technique fonctionne parfaitement. Je vais gagner un temps precieux pour l avenir
Encore merci
Anne

1 « J'aime »