J’étais venu en début d’année pour vous demander un exemple de tableur pour les actes de présence des salariés. Et vous m’avez été d’une grande utilité et je vous remercie.
Cependant le fichier à été créer pour l’année 2024. Je voudrais donc le mettre à jour, et le faire pour les années suivantes en commençant par janvier 2025 jusqu’à décembre 2025.
Et Rajouter quelques changements comme:
-Rajouter une ligne pour les congés qu’il faudra mettre d’une autre couleur.
-Je voudrais aussi rajouter un bouton, je ne sais pas comment, pour dire que tel ou tel salariés a été payer sachant que le calcul des salaires des ouvriers est journaliers et que le paiement se fait mensuellement pour certains et hebdomadaire pour d’autres; donc je ne sais pas quel système je pourrais intégrer au fichier.
Je vous met le fichier en pièce jointe pour que vous ayez une idée.
c’est plus facile/pratique d’avoir toute l’année 2025 sur une feuille et puis on utilise ces segments à droit pour filtrer un ou plusieurs mois/semaines. Le résumé en haut ne montrera que le nombre des lignes filtrées …
Pour le reste on utilise un TCD.ou des formules
(pour le moment, tout cela ne fonctionne pas encore …) ACTE DE PRESENCE - 2024.xlsx (160,3 Ko)
Bonsoir,
voici le fichier mis à jour pour 2025 et l’ajout des congés (en tapant 4)
Merci de me dire si ca vous convient
Pascal ACTE DE PRESENCE - 2025.xlsx (222,2 Ko)
si on met tout dans une feuille, on a enormément d’avantages …
Il faut juste utiliser les segments des mois ou des semaines pour avoir le même aperçu que les anciennes feuilles.
la feuille synthese n’est pas encore finie.
L’année suivante (2026), on ajoute 365 lignes … ACTE DE PRESENCE.xlsx (82,1 Ko)
Bonjour
c’est évident et comme vous je suis un partisan de regrouper
Comme vous proposiez la solution regroupée, j’ai voulu (pour m’amuser) faire la mise à jour sous l’ancienne forme comme ca il aura le choix
Le tableur de Pascal me convient le mieux, contrairement à cow18 je suis partisan de la séparation donc cela me convient parfaitement.
Merci encore à vous deux.
Petite question: quelle manipulation faire pour reprogrammer le tableur et mettre le calendrier pour l’année 2026 par exemple, est ce que c’est simple à effectuer pour un débutant ?
Bonjour,
pour 2026 et suivante, comme les données ont été structurées en tableau, il n’est pas possible de tout copier d’un coup.
Il faut donc passer par la copie de chaque feuille une à une et modifier aussi certaines informations. Si vous voulez, je prépare 2026 et j’en profite pour vous créer un onglet avec la procédure.
Je pense aussi qu’il serait bien de masquer les onglets du passé ou une partie pour avoir une vision plus sympa
Qu’en pensez vous ?
Pascal