Acte de présence avec calcul du salaire

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide concernant la création d’un fichier Excel qui regroupe l’acte de présence des salariés ainsi que leurs salaires mensuel basé sur un taux journalier indiqué au préalable.

Je vous joint un document que j’ai fait, si vous pouviez apporter les modifications que je veux où m’indiquer les étapes à suivre ca serait sympa de votre part.

Je voudrais dans un premier temps:

-Plusieurs feuilles correspondant à chaque mois jusqu’à l’année prochaine avec en en-tête les noms des mois et les jours correspondant.

-Pour chaque mois je voudrais faire un pointage via un raccourci clavier:
VERT=Présent / ORANGE= Présent 1/2 journée / ROUGE= absent.

-Il faudrait que le pointage soit relier au taux journalier pour le calcul automatique du salaire des salariés.

-Le tableau des taux journalier doit apparaitre sur une feuille à part.

-Si on peut mettre le plus de colonnes salariés ca serait pratique pour une éventuelle embauche.

Acte de présence + salaire.xlsx (11,9 Ko)

Vous pouvez mettre le paramétrage sur une feuille à part comme:

  • VERT=Présent / ORANGE= Présent 1/2 journée / ROUGE= absent.
  • Le tableau des taux journalier
1 « J'aime »

Bonjour,
Voici une suggestion :
A mettre sur B5 et les autres cellule du tableau:

=RECHERCHEV(B$3;$P$4:$R$12;2;FAUX)

Acte de présence + salaire.xlsx (18,8 Ko)
Cordialement

1 « J'aime »

Hello
je pense qu’il(elle) s’attend plus à un truc dans ce genre, mais là, il y a tous à faire !
Acte de présence + salaire.xlsx (38,8 Ko)

pointage =
1 = présent journée complète affiché en vert
2 = 1/2 journée affiché en orange
3 = absent affiché en rouge

j’ai « juste fait » pour Jean et Bernard pour octobre et novembre

2 « J'aime »

Ah oui, je l’ai pas vu

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous remercie tous les 2 pour vos réponses rapides :+1:

Taz067 ton tableur Excel est excellent c’est exactement ce que je voulais.
Par contre comment je pourrais faire pour reproduire sur les mois suivant jusqu’à décembre 2024.

Merci d’avance

1 « J'aime »

Et si je pouvais aussi ajouter le numéro de la semaine pour chacune d’entre elle quelque part ca serait pratique, par exemple la semaine 42 pour cette semaine.

Pour cela, il suffit de faire un clic droit sur l’onglet, puis sélectionner « déplacer ou copier » sans oublier de cocher la case « copier » en bas de la fenêtre qui s’affiche et de renommer le nouvel onglet au mois voulut

1 « J'aime »

Voilà le fichier jusqu’à décembre 2024 avec numero de semaine
pour rajouter du personnel, il suffit de le rajouter à droite du tableau dans BDD et de tiré les formules vers la droite, à faire aussi sur chaque onglet si rajout de personnel
Acte de présence + salaire.xlsx (127,1 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour taz067,

Je te remercie beaucoups.

Pas de soucis, la petite coche dans la réponse qui te convient

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.