Bonjour,
J’ai un tableau se synthèse (merci infiniment à taz067 pour son aide précieuse!) qui se présente comme ça (données anonymisées pour le coup):
| DATE | HEURE DEBUT | HEURE FIN | ENFANT | PRATICIEN | SPECIALITE | ADRESSE | ACCOMPAGNATEUR
ITEP | MAIL | Accompagnateur
famille | Téléphone | TAXI | DUREE RDV | DOCUMENTS |
|----|----|----|----|----|----|----|----|----|----|----|----|----|----|
| 25/03/2026 | 09:00:00 | 13:30:00 | Paul | DUPONT | CHIRURGIEN | 13 RUE BASSE - PARIS- MAISON MEDICALE | Jean | jean.dubois@lalala | 0 | 0611111111 | oui | 04:30:00 | |
| 26/03/2026 | 10:00:00 | 10:45:00 | Pierre | DUVAL | CARDIOLOGUE | 15 RUE HAUTE - PARIS | Luc | luc.dupont@lalala | Martin, Pierre | 0611111100 | oui | 00:45:00 | |
J’aimerai savoir comment automatiser, pour chaque rendez-vous, le remplissage d’une fiche définie par le format suivant (champs en italique à compléter automatiquement à partir du tableau ci-dessus:
| Fiche suivi de rendez-vous |
|
|
| Enfant: |
Nom |
Prénom |
| Date du Rdv: |
Date |
|
| Heure du RdV : |
Heure début |
|
| Durée du RdV : |
Durée RDV |
|
| TAXI |
Taxi |
|
|
|
|
| PRATICIEN |
|
|
| Nom : |
Praticien |
|
| Spécialité : |
Spécialité |
|
| Adresse : |
Adresse |
|
|
|
|
| Infos à remplir |
|
|
| Accompagnateur ITEP : |
Nom,Prénom |
Mail |
| Accompagnateur Famille : |
Nom,Prénom2 |
Téléphone |
|
|
|
| INFO 1 |
Documents |
|
| INFO 2 |
|
|
Merci de votre aide!
Hello
À partir du tableau, ce n’est pas possible.
Ce que tu cherches est comme ce que je t’ai proposé en premier, mais tu m’avais dit
et maintenant tu veux une fiche individuelle
De plus ce que tu cherches à faire sera en VBA donc il reste encore à voir si dans la structure où tu bosses le VBA est autorisé sur les fichiers Excel…
éventuellement comme cela, mais si tu veux éditer la fiche individuelle à la date du jour, basé sur le listing, il faut que je me souvienne de la syntaxe de index equiv a deux critères
Tableau rendez-vous médicaux fichier unique.xlsx (20,3 Ko)
Bonjour,
Avec ta liste telle que décrite ci-dessus, tu peux obtenir la fiche suivante (je n’ai pas rempli certains champs) :
Il y a une liste déroulante en H2. Tu ne peux afficher qu’’un enfant à la fois, par exemple pour faire une impression.
Exatime.xlsx (12,4 Ko)
Daniel
Je sais, je suis pénible mais en fait l’idée c’est de pousser la fiche dans un rendez-vous outlook en l’inscrivant dans l’agenda de tous ceux qui sont concernés par le RdV sans avoir à tout ressaisir
Super! ca me va bien, je sauvegarderai fiche par fiche. Un seul souci, comment je fais pour lier ta feuille Fiche à mon tableau réel? Parce que si je fais un copier coller les formules ne marchent plus… logique et je suis infoutue d’arriver à les corriger pour que ça marche. Je pourrais peut-être t’envoyer le tableau réel pour que tu ajoutes la feuille fiche mais j’ai pas envie de le mettre sur le forum car y’a l’identité des gamins et les coordonnées des éducateurs… Tu as une idée?
Topissime! C’est juste génial, je sauvegarderai chaque fiche individuellement moi-même, pas de souci avec ça! Merci 1000 fois!
Juste un truc: l’adresse mail qui s’affiche est la bonne mais y’a pas de lien pour en cliquant dessus pouvoir envoyer un mail.
Tableau rendez-vous médicaux fichier unique.xlsx (20,3 Ko)
test comme cela
Dans la cellule mail il y a cette formule
=SIERREUR(LIEN_HYPERTEXTE(INDEX(Tab_listing[MAIL];EQUIV($D$7;Tab_listing[ENFANT];0));D19);"Pas de RDV")
Pour la mise à jour du fichier, comme j’ai fait des tableaux structurés, il te suffit de copier les données de ta feuille originale dans le tableau médecins et enfants, le tableau s’étendra automatiquement et les formules de la fiche listing et individuelles suivront.
Pour la recopie, j’ai vu et c’est OK, ça fonctionne impec. Pour le mail par contre j’ai “test” qui s’affiche, or “test” ne se trouve dans aucune cellule relative aux mails dans les onglets
et quand je clique dessus, ça m’affiche la formule, rien de plus
Dans la fiche, le menu déroulant pour les enfants semble ne pas fonctionner, je n’ai que quelques noms mais pas accès à tous
Une chose est claire, il ne faut surtout pas que le fichier réel circule sur les forums. D’un autre côté, tous les participants au forum doivent pouvoir apporter leurs idées. Est-ce que tu ne pourrais pas partager un copie du classeur réel dans lequel le noms, les prénoms, les n°s de téléphone et les adresses sont remplacés par des initiales ?
Daniel
ok je fais ça, le temps de modifier le fichier et je le poste
Il serait plus simple pour toi et nous, si, comme Daniel le dit, on avait un fichier anonymisé.