VBA - recherche et retour à A1

bonjour à tous,
j’ai crée une liste et je souhaiterai lors de l’utilisation de « CommandButton », après la fermeture du pop up Recherche un retour sur la cellule A1.
exemple : produit recherché ‹ orange › qui est dans la liste plusieurs fois et lorsque je ferme le pop up de recherche j’aimerai un retour à A1 afin que le curseur ne reste pas sur la dernière sélection.
Après avoir fini la recherche et ferme la fenêtre de recherche, la cellule sélectionnée reste à la dernière cellule trouvée par la fonction recherche.
c’est peut-être simple mais je ne trouve pas de solution.
Private Sub CommandButton3_Click()
Liste-DeCourses.xlsm (52,1 Ko) Application.CommandBars(« Edit »).Controls.Item(« Rechercher… »).Execute
Application.Goto Range(« A1 »)
End Sub

Je vous joins le fichier et vous remercie beaucoup d’avance.

Bonjour
Directement de la boite de dialogue « Rechercher » je n’ai pas de solution dans cet esprit
Je te propose une autre solution qui réagit au changement de sélection engendrer par le traitement de recherche
Elle se traduit dés qu’il y a changement de cellule active par le déclenchement d’une autre boîte dialogue
Proposant de revenir à la cellule A1
Réponse « non » la cellule sélectionnée reste celle engendrée par la recherche
Réponse « oui » la cellule sélectionnée devient la cellule A1

Tout changement de sélection manuelle ou autre déclenche cette boîte de dialogue

Voir si cela convient

Liste-DeCourses.xlsm (46,8 Ko)

Bonjour FFO,
Génial!!!
c’est une excellente option et c’est ce que je rechercher.

respect :+1: et un grand merci

Ravi de t avoir aidé
Bonne continuation

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.