VBA blocage sur une mise en forme de formulaire

bonjour,
je cherche depuis pas mal d’heure mon erreur, dans mon formulaire de saisie les données ne se mettent pas dans le tableau
je vous joint mon fichier de travail si une ame charitable pouvais me dire ou je me plante
merci d’avance a cette ame

bonne soirée

hello
bon j’ai put en partie résoudre mon probleme en récupérant un fichier sur une page YouTube en téléchargement, maintenant la ou je coince c’est sur le bouton recherche qui fonctionnais dans mon fichier précédent mais qui du coup si je copie le code VBA du bouton en l’arrangent pour le mettre dans le fichier télécharger ne fonctionne plus…
dès que je serais sur mon PC je mettrais le dit fichier en pièce jointe
merci d’avance a l’âme charitable voulant bien me dépanner !

5 téléchargement et aucune réponse ?

Bonjour

Vous avez pris comme modèle la vidéo de Learnaccess ,cela est très bien car la vidéo est très explicite.
Par contre faites attention au titre des colonnes .Dans votre formulaire,dans source,vous avez mis Client au lieu de N° Client.

Voici le fichier modifié

Copie de suivit client11 (Enregistré automatiquement).xlsm (664,8 Ko)

Biien cordialement

orguyrine

PS dans votre programme il faut créer une rubrique modifier en cas de changement d’adresse ou N° de téléphone.Éventuellement on peut vous aider

Bonjour,
Merci mais la n’était pas le soucis, puisque la zone de texte et le label redirigeais bien vers a colonne client dans source, non mon blocage viens de la combo box RECHERCHE qui ne fonctionne pas avec le code que j’avais crée dans mon premier essaie et qui fonctionnais la bas

Bonjour
Afin d’alimenter ta combobox CboChercher Peux tu utiliser le code suivant à copier dans Private Sub UserForm_Initialize()

Dim Cel As Range
Dim strtemp As String
Dim i As Byte, j As Byte

For Each Cel In Feuil1.Range(“B2:B” & Feuil1.Range(“A” & Feuil1.Rows.Count).End(xlUp).Row)
Me.Cbochercher.AddItem Cel.Value
Next Cel
With Me.Cbochercher
For i = 0 To .ListCount - 1
For j = 0 To .ListCount - 1
If .List(i) < .List(j) Then
strtemp = .List(i)
.List(i) = .List(j)
.List(j) = strtemp
End If
Next j
Next i
End With
End Sub

Ou celui la pour éviter addItem

Private Sub UserForm_Initialize()
'Dim f
'Set f = Sheets(“source”)
Me.Cbochercher.ColumnCount = 2
Me.Cbochercher.ColumnWidths = “20;20000”
'Me.Cbochercher.List = f.Range(“A3:B” & f.[A65000].End(xlUp).Row).Value
Me.Cbochercher.List = [tableau1].Value
End Sub

bonjour,
j’ai essayé les deux, mais aucune ne fonctionne, j’ai soit une erreur de compil avec un ou une erreur de syntax avec l’autre…

au final je laisse tomber, j’ai fais un nouveau classeur avec un index et dans chaque cellules ou est mis le nom de client je redirige sur une feuille vierge avec différente zone de texte a remplir, du coup en cliquant sur le nom ça renvoie directement sur la page du client, et sur chaque page client j’ai mis un bouton renvoie sur l’index

La solution n’est pas très belle mais c’est très désagréable de travailler sur un fichier comme celui ci.
on voit que tout a été copié à gauche et à droite. Les simples bases ne sont ne sont pas respectées.
J’aimerai une réponse pour savoir si tout fonctionne.
A bientôt
José
Fichier Débloqué.xlsm (669,6 Ko)

salut,
je n’ai pas encore essayé mais j’aurais voulu voir le code, pour essayer de comprendre mais tu y as mis un mot de passe donc à moins de me le donner pour que je voie ou je me suis planté je ne testerais pas, pour ce qui est du copié à gauche et à droite, pour avancer dans la vie il faut bien se renseigner à gauche et à droite tout le monde n’a pas forcément de formation sur excel
merci quand même de t’être penché sur mon fichier sur lequel il est si désagréable de travailler !

Bon puisque tu semble ne pas être enclin de me donner le mot de passe pour, à la base, MON fichier je dirais direction classement vertical du dit fichier, désolé de t’avoir embarrassé pour rien a travailler sur un fichier désagréable qui finis a la poubelle…surtout que sur d’autre fichier ou tu as contribué il n’y a pas de mot de passe !!! a bon entendeur !

Voici le fichier de Shimon j ai retiré le mot de pass il serait souhaitable de créer une rubrique modifier en cas de changement d’adresse ou téléphone
Cordialement
orguyrineFichier Débloqué1.xlsm (661,4 Ko)

Bonsoir
Il est très facile de retirer un mot de passe mais s’en vanter sur un forum est totalement inadmissible.
Je ne vous félicite pas.

tout comme il est déplacer de mettre un mot de passe sur un fichier qui a la base ne vous appartient pas et ne plus se manifester lorsque l’on vous demande le dit mot de passe !

et même pas foutu de répondre 4h apres !!!

Le but de notre forum est de pouvoir aider des membres qui ont questures difficultés en programmation,comme moi encore.Au contraire apprendre à d’autres son savoir est glorifiant plutôt que trôner sur les rampes de la gloire en mettant des mots de passe pour faire valoir ses capacités.

Le savoir faire est la fortune de l’esprit, tandis que le savoir vivre en est la richesse. (Jacques CARON)

Orguyrine