Toujours mon tableau de la mort!

Bonjour, je suis encore et toujours sur mon tableau … j attaque le négatif !!!
Bon comment vous dire que je n’y arrive pas …je pensais que l’on pouvait continuer une formule avec le si.conditions
Quand objectif entre 46.01€ et 48€ que la formule s’applique pour 25% en négatif
et en dessous de 46€ que la formule 40% s’applique.
Je ne sais pas si je suis très clair !!!
Je vous met le tableau
Merciii encore et toujours pour votre aide
Cécile
Tableau de la mort !!!.xlsx (28,1 Ko)

Bonjour,

A tester
Tableau de la mort !!! (1).xlsx (34,0 Ko)

Mercii pour ta réponse rapide mais je me suis trompée dans mes calculs … j’essai de filouter avec ta formule mais je suis vraiment pas douée d’ailleurs j’ai dit à mon patron que ça serait vraiment bien je fasse une formation !!!
Il faudrait que 25% soit entre 48€ et 46.1 et 40% pour les -46€
je ne comprend pas bien le sens de la formule
Merciii encore et toujours pour votre aide

Re,

Le mieux, dans ton classeur, tu mets les données sur 2 ou 3 lignes, et tu places les résultats manuellement qui doit être calculée (càd que tu le calcul avec une calculette et tu place le résultat)
Car entre des explications floues par moment, il faut simplement te dire que je ne suis pas devant ton écran :wink:

RHoooo je pense que c’est bon j’ai trouvé !!! Merciiii Merciii pour votre aide mais je pense que je reviendrais bientôt et peut être qu’un jour j’arriverai à aider quelqu’un :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.