TCD : comment le mettre sur une autre feuille

Bonjour,

Sur le fichier ci-joint, un TCD en fonction de la base A1 à J120 qu’un collègue avait fait. Aujourd’hui, je dois imprimer le même tableau que la base mais par établissement et par service. Ce qui est très fastidieux de le faire “à la main” chaque mois d’où le TCD. Cependant, j’aimerais mettre le TCD sur un autre onglet mais je n’y arrive pas. De plus, j’aimerais que la colonne “commentaires” du TCD se mettre après les ETP et que la case soit blanche quand elle est (vide). Et dernier point, il faut que je puisse rajouter des colonnes et des lignes à mon fichier de base et que le TCD prenne bien en compte cela. Espérant que tu pourras m’aider à reprendre ce fichier et à l’améliorer…Merci par avance. Jessis39

ETP Mensuel - Docteur Excel.xlsx (37,4 Ko)

Bonjour Jessie,
1- Mettre le TCD sur une autre feuille est prévu (selon ta version Menu Option = Menu Analyse)
Déplacer un tableau croisé dynamique - Support Microsoft

2- Masquer (Vide)
l’option prévus par defaut ne semble pas fonctionnelle dans les zone texte, tu peux essayer une mise en forme conditionnelle sur toute la colonne des commentaires :Si (Vide) alors couleur de police blanche . Je detaillerai si tu vois pas

3- Le TCD prendra en compte les insertions automatiquement si elles sont faites avant la derniere colonne , ou derniere ligne. Autrement tu peux nommer ta base et mettre sous forme de tableau. je detaillerai si tu vois

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Ok pour les points 1 et 3 mais je n’arrive pas avec la mise en forme conditionnelle…Grrrrr !! Une idée ? Je suis passée par le menu règles de mise en surbrillance des cellules…

Jessie

Hello Jessie39,

3- Selectionne la colonne des “commentaires du TCD” puis suis les etapes
1.


2.

3.

Resultat

Ps: si tu utilises apres une autre couleur de fond, il faudra que la couleur de police soit pareille, c’est de la triche, mais c’est rapide.

Merci beaucoup pour ces explications nettes et sans bavure !

C’est un plaisir :slight_smile: Oublie pas de marquer le sujet comme résolu :hugs: