Tarif en fonction du Sens de direction / du jour semaine / et de l'heure

Bonjour,

Après avoir chercher les informations sur divers topics et à l’aide du livre excel 2016. J’ai essayé des fonctions Si imbriquées, mais je ne trouve de solution.
Pour info : Je travaille sur Excel 2010. Il s’agit d’un tableau comparatif de coût pour du transport de France > Royaume-Uni / Royaume-Uni > France.
Je cherche à déterminer le bon prix (j’ai un tableau encadré en vert qui me donne toute les informations) en fonction de 3 paramètres (représenté en couleur Vert) :

  • Le sens de direction, soit : France > Royaume-Uni Ou Royaume-Uni > France (j’ai fait une liste déroulante)
  • Le jour de la semaine (j’ai fait 3 catégories) : Semaine / Samedi / Dimanche (j’ai fait une liste déroulante)
  • L’heure d’embarquement : c’est à remplir manuellement

Mon idée : la personne qui utilisera le tableau, devra remplir ces 3 paramètres et cela lui donnera un prix, qui s’affichera sur la ligne verte de E10 à J10.

Si vous avez des pistes pour m’aider, je suis preneur :slight_smile:

Merci d’avance pour l’attention que vous apportez à mon message.
Si je n’ai pas été très claire, n’hésitez pas à me poser des questions :slight_smile:

Tableau comparatif A remplir.xlsx (39,5 Ko)

Bonjour,
A la vue du fichier, vous avez trop de références différentes dans les dates. cela devrait augmenter le nombre de formules dans les cellules. de plus, vous partez d’un horaire pour faire des calculs et vous voulez aussi que ce soit par date (Samedi ou Dimanche), dans ce cas il faut prévoir une autre zone de saisie, pour autant de cas.
Sinon, je vous fait parvenir, pour info, une formule sur les différents horaires, à vous de voir comment étoffer tout cela.
Très cordialement.
Tableau comparatif A remplir-modifié.xlsx (39,9 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.