Tableau et liste déroulante évolutive

Bonjour à tous,

Avant que je prenne les possibles foudres des connaisseurs, je suis clairement débutant dans ce logiciel qui est Excel.
J’essaye d’apprendre de plus en plus, n’hésitez pas à me renvoyer sur certains tutos ou basiques si vous trouvez ça nécessaire, j’ai envie d’apprendre :slight_smile:
Comme on dit, je ne veux pas de ton poisson, apprends moi à pêcher !

Je bloque malgré avoir suivi les deux tutos sur les listes déroulantes, mais j’ai passé tellement de temps à tenter de trouver la solution que je suis peut-être passer à côté.

J’aimerais créer un premier choix qui exclura les autres possibilités et si possible avec liste évolutive.
J’ai déjà pas mal galérer avec faire la liste en cascade, j’y suis arrivé un peu par chance …
Pouvez-vous me dire déjà si c’est réussi ?
Deuxièmement, j’ai ajouté un exercice (surligné en jaune) mais il n’apparaît pas. Comment puis-je l’ajouter automatiquement ?
J’ai tenté de passer pour un tableau mais je n’arrive pas à l’insérer pour avoir cette liste en cascade.

Merci d’avance pour votre temps et bonne journée :slight_smile:

test programmev1.xlsx (12,8 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec des tableaux.
test programmev1.xlsx (41,9 Ko)

et un tuto sur les listes déroulantes.
Liste déroulante Excel.pdf (1,1 Mo)

Cordialement.

Merci pour ta réponse Zebulon et merci pour le temps accordé :slight_smile:

Les réponses pour le faire moi-même se trouve dans le pdf ?

Cordialement.

Re,

Oui tu y trouveras une méthode similaire.

Celle que j’ai utilisée pour ce fichier :
mettre toutes les listes sous forme de tableau,
nommer les tableaux (T_Bras)
nommer les listes (sans les titres) avec les noms présents dans la liste de référence (Bras)

créer une Validation des données pour les zones du corps Feuil2 A2:A11 ou Tableau7[Zone du corps]

image

créer une Validation des données pour les exercices Feuille2 B2:B11 ou Tableau7[Exercices]

image

Le fait d’avoir créer des tableaux et d’avoir nommer les listes, les rend dynamiques.

Si tu as besoin de plus de renseignements, n’hésite pas.
Bonne après midi,
Cordialement.

:+1: Grand merci à toi pour les explications.
En ce qui concerne ce sujet précisément, il me semble que tu ne peux pas être plus clair. Il ne me reste plus qu’à essayer de reproduire en suivant tes instructions.

Bonne après midi également,

Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.