Tableau de relance excel

Bonsoir,
J’ai créée un tableau de relance paiement avec 2 type de relance (1et 2) ma formule qui fonctionne très bien =si(aujourdhui()>f7+30;“relance2”; si(aujourd’hui ()f7+15;“relance 1”;"")
seulement je voudrais ajouter la date de paiement de cette facture et ainsi si le client a payer apres la 1ère relance ne pas le relancer une deuxieme fois.

Merci par avance

Bonjour @melDOM15,

Sans fichier, c’est moins évident de répondre, toutefois:

En colonne “F” “Date de la facture”
En colonne “G” " Date de paiement"
En colonne “H” “État”

En “H7”

=SI(ET(F7="";G7="");"";SI(ET(G7="";DATEDIF(F7;AUJOURDHUI();"d")>0;DATEDIF(F7;AUJOURDHUI();"d")<=15);"En attente";SI(ET(G7="";AUJOURDHUI()>F7+30);"relance 2";SI(ET(G7="";AUJOURDHUI()>F7+15);"relance 1";SI(ET(DATEDIF(F7;G7;"d")>0;DATEDIF(F7;G7;"d")<=15);"PAYER";SI(ET(DATEDIF(F7;G7;"d")>15;DATEDIF(F7;G7;"d")<=30);"PAYER relance 1";SI(DATEDIF(F7;G7;"d")>30;"PAYER relance 2")))))))

Tirer vers la bas autant que nécessaire.

Fichier exemple ICI==> melDOM15 V1.xlsx (11,0 Ko)

Cordialement.

1 « J'aime »


Merci pour votre réponse rapide. Voici mon tableau y aurait t’il une formule plus simple que celle proposée?

Merci

Re @melDOM15,

J’ai fait l’effort de faire et fournir un fichier sur une simple description cela ne te convient pas, certes !
Mais tu nous fournis une image très belle au demeurant et qui mérite toute mon attention, mais ici tu es sur un forum Excel, pas sur un forum de traitement d’images, il y a Photoshop pour ça !

Peux-tu nous fournir un fichier au format Excel !

Cordialement.

1 « J'aime »

Re @melDOM15,

Je n’arrive pas a ouvrir ton fichier, probablement du au symbole % après “ANNEXE%2014.xlsx”

Toutefois tirer de l’image:

En “G7”

=SIERREUR(SI(ET(H7="";DATEDIF(F7;AUJOURDHUI();"d")>=15;DATEDIF(F7;AUJOURDHUI();"d")<30);"Relance 1";SI(ET(F7<>"";H7="";DATEDIF(F7;AUJOURDHUI();"d")>=30);"Relance 2";SI(ET(F7<>"";H7<>"");"PAYER";"")));"En attente")

Tirer vers le bas autant que nécessaire.

Cela convient-il ? De toute façon, je n’ais pas plus simple.

Cordialement.

Re @melDOM15,

Avec le 2ème fichier joint:

Même formule pour “G7” et

En “F7”

=SI(C7<>"";C7+E7;"")

Fichier de retour ICI==> ANNEXE 14 melDOM15.xlsx (35,2 Ko)

Cdlt.

Bonjour,
Salut MDO

Ma p’tite contribution,

=SI(C7="";"";SI(H7<>"";"Payer";SI(AUJOURDHUI()-F7>30;"Relance 2";SI(AUJOURDHUI()-F7>15;"Relance 1";SI(AUJOURDHUI()-F7<=0;"";"En attente")))))

Dans ce type de calcul, DATEDIF() est inutile. le fait de soustraire deux dates ensemble, donne le Nb de jours

Donc ma formule calcule ainsi:
Si la date limite n’est pas dépassé, ou si il n’y a pas de date de facture —> RIEN
Si la date est dans le PAIEMENT —> PAYER
Si la date limite + 15 jours —> Relance 1
Si plus de 30 jours —> Relance 2

Avec une petite MFC pour visualiser par rapport au classeur modèle de MDO.

ANNEXE 14 melDOM15.xlsx (43,7 Ko)

Je ne sais pas comment vous remercier…
c’est parfait!!

Re,

De rien,
N oubliez pas de passer le sujet en résolu