Tableau croisé dynamique et dates

Bonjour,
Je cherche à créer un tableau croisé dynamique à partir d’une base de donnée qui reprend: la boutique, le nom des salariés, le nom de chacun de ses clients, et les mois de l’année afin d’avoir un suivi des tâches effectuées mensuellement. On obtiendra un taux d’avancement en fonction du nombre de client affecté par salarié et du nombre de clients validé par mois.

Je m’explique: les salariés doivent saisir dans chacune des colonnes de mois 1 si le boulot est fait pour chacun des clients et pour chacun des mois.

On a plusieurs boutiques et je voudrai pouvoir en faire un tableau croisé dynamique puis un graphique pour afficher et trier l’avancement des tâches (en %) mensuellement pour chacun des sites ou chacun des salariés.

J’ai réussi à avoir un tableau croisé dynamique mais il me prend les mois individuellement (1 colonne à chaque fois). Le rendu ne me convient pas. Pouvez-vos m’aider??

Bonjour,
si tu veux qu’on t’aide, il faut partager ton fichier :wink:

Suivi des sites.xlsx (93,2 Ko)

vous verrez dans le fichier que j’ai essayé plusieurs possibilités. Il y a un onglet en vert « TCD attendu » qui je pense serai le modèle final de tableau croisé dynamique qui fonctionnerai.

Le problème, dans le TCD que tu voudrais est qu’il faudrait qu’il aille chercher plusieurs sources de données dans divers onglets !

Le mieux, est de créer un tableau, où tu mets les colonnes et les lignes des données qu’il te faut pour ton TCD.

Attention, pour info : ne pas faire de fusions de cellules ! C’est une habitude à prendre rapidement :wink:

Je te laisse t’occuper de construire la BDD qui sera la (bonne) source pour le TCD :slight_smile:

oui je comprends mais ça ne résout pas le problème de dates. J’ai l’habitude de faire des tableaux croisés dynamiques et d’utiliser des bases de données, mais là avec les mois j’ai l’impression que je suis obligée de faire un tableau comme ça :
salarié 1 client 1 janvier 100%
salarié 1 client 1 février 100%
salarié 1 client 2 janvier 80%
… … …

ça va me faire une base de données énorme et je ne vois pas comment rajouter automatiquement les nouveaux clients dans cette base et dans le fichier de saisi des salariés en même temps

Salut,
Tu peux éventuellement créer un menu déroulant qui se base sur une colonne entière, de cette façon tu peux ajouter ou supprimer des clients directement dans cette colonne et le tour est joué :sunglasses:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.