Svp aidé moi avec les fonctions Somme.SI ou SOMMEPROD & RECHERCHEV

Bonjour mon adresse est: dofrancis3@yahoo.fr
Je suis un étudient et j’ai un TP si vous pouvez m’aider à résoudre ça car je n’arrive toujours pas à y parvenir. La question est celle-ci :

Le fichier Excel en annexe, issu des rapports générés contient les feuilles suivantes :

« Base de données » brute fournissant la liste des DCT outstanding par partenaire et WBS (Work breakdown structure). Le fichier est tiré du système sous format .csv – Il ne faut considérer que les lignes avec mention « Amount paid » sous la colonne DOC_TYPE

« COMMITMENT_REF LIST », qui contient les Fund Center ou la centre de financement de chaque paiement correspondant à chaque Bureau de Province.

« Correspondance » : qui renseigne les noms des Provinces sous forme de Fund Center et les Section Programmes sous forme de WBS.

Faites sortir un tableau récapitulatif des montants des DCT par catégorie d’âge (moins de 3 mois, 3-6 mois, 6-9 mois, plus de 9 mois) : il est plus recommandé d’utiliser le tableau croisé dynamique.

Votre Superviseur a besoin de l’information sur le total des DCT de plus de 6 mois par province en US$. Il vous demande de présenter un tableau à double entrée faisant la distinction entre DCT entre 6 et 9 mois et ceux ayant plus de 9 mois d’âge . Prendre « Commitment reference » comme clé primaire (utilisation de la formule VLOOKUP/RECHERCHEV ou autre que vous estimez correspondre)

Le tableau devra comprendre les éléments suivants :

Bureaux des provinces (nouveau)

Tranches de DCT

Montant

Après avoir partagé la situation aux responsables de chaque Bureau de Province, il est préoccupé par la situation des tranches entre 6 et 9 mois

Votre Superviseur demande à ce que vous rajoutiez le nom de chaque Partenaire d’exécution concerné sur les montant des DCT non justifiés dont l’âge se trouve entre 6 et 9 mois.

Le tableau devra être de la forme suivante :

|Bureau de province|Référence partenaire|Dénomination Partenaire|Montant|

Faites le même exercice mais au lieu de présenter l’information par bureau, présentez-la par Section Programme.TP.xlsx (280,0 Ko)