Supprimer les espaces après le ; pour convertir en colone

oui au format standard merci

Je propose d enregistrer une macro en réalisant à la main le changement de format de la colonne « A »
Puis tu récupère la ligne de code du Numberformat tu changes l instruction Sélection par Columns (« A:A ») ce qui devrait donner quelque chose comme :
Columns (« A:A »).Numberformat =
Je ne connais la syntaxe après pour le format standard mon PC est éteint mais avec l enregistrement tu vas l avoir
Puis tu mets toute la ligne de code juste après celle du Numberformat = "@ "
Attention retapes tous les guillemets au clavier ceux de ce message sont inappropriés
Si tu as des soucis dis le moi demain je t envoie ce qu il faut
Tiens moi informé

En fouinant sur internet j ai trouvé ce code pour le format standard :
Columns (« A:A »).Numberformat =« General »
A intégrer donc après la ligne :
Cells.Numberformat ="@"
Essaies et dis moi

Bonjour,

j’ai un doute sur le format de cellule à utiliser; hier soir, j’ai changé le format de la colonne A dans l’onglet « import balance » en standard et :

  • l’onglet suivant qui reprend l’onglet import balance ne fonctionne pas : je fais une recherchev sur la colonne a qui vient jouter un éléments d’une matrice dont la la valeur cherché est la colonne A . cette recherchev fonctionnait correctement avant la mise en place de la macro
  • cette manip a engendrée un changement du Style de référence en L1C1 ; j’ai voulu changé dans les options pour décocher L1C1 et j’ai un message d’erreur :

Bonjour
Je ne vois ce que la macro aurait pu faire à ce niveau
Certes elle a changé le format des cellules en format texte mais c est le format le plus sur en terme de respect des données car c est le seul à les manipuler sans les modifier
Je pense plutôt que l apparition de ces anomalies avec sa mise en place n est que coïncidence qu il faut en chercher la cause ailleurs
Pourquoi tu n isolerai pas ce traitement dans un classeur à part puis de venir récupérer son résultat pour le recopier en valeur uniquement dans ce fichier et voir ce qu il en est de tous ces désordres
Soit ils persistent et ce n’est pas ce traitement à mettre en cause soit ils ont disparus et donc il est à incriminer
Il faut isoler toutes les sources pour déterminer celle qui est à mettre en cause
Je vois dans le message qu il s’agit d un PB de serveur pour lequel tu n aurais pas les droits
Difficile pour moi de t aider plus car avec ce serveur je ne peux tester chez moi
Essaies d isoler le coupable mais pour moi ce n est pas le code à incriminer

J’ai regardé au niveau des données entrées
Lorsque j’ouvre le fichier csv avec un bloc note (Bloc-note par exemple) certaines données séparées par des points virgules ont des espaces en bout :

Mon traitement que tu utilises recopie toutes les données séparées par les points virgules dans une cellules propres mais sans espaces avant et après

Dans la copie ci-dessus la données selectionnée : "T " est mis dans cellule comme ceci : « T »
Toutes les données sont traitées ainsi
N’est ce pas là la souce de tes ennuis

Je te propose de réaliser la manipulation suivante pour en avoir le cœur net :

ouvres ton csv par l’application Bloc-note (Fichier/ouvrir avec)
Sélectionnes toutes les données puis copier
Dans ton fichier onglet « IMPORT BALANCE » qui doit être vidé au préalable sélectionne la cellule A1 et coller
Normalement tu dois obtenir ceci :

La donnée T se termine bien par les espaces

As tu à ce stade tes même difficultés

Si les données ne se répartissent pas dans les cellules mais se concentrent en colonne A comme ceci :

sélectionnes la colonne A
Menu Données icone Convertir :

Choix Délimité puis suivant

Cocher Point-virgule et décocher Tabulation puis suivant

Cocher Standard et Terminer

Toutes les données se répartissent dans les cellules appropriées

Les espaces pour celles qui en ont sont conservés

Voir si il y a du mieux

Me donner le résultat

Re,
Teste ceci
TEST (15).xlsm (35,7 Ko)

FFO, j’ai fait la manip décrite et ça a fonctionné ; le reste du fichier s’alimente correctement

Mimimathy
j’ai testé ta proposition, ça fonctionne; il y a par contre une ligne totaux qui apparaît et qui met d’aucune utilité ; peut-on la supprimer ?
maintenant, il faut que j’inclus ta proposition dans le reste pour voir si toute la chaîne fonctionne

merci

Re
Dans la macro « TEST »

supprime en bas de celle-ci les lignes

    Dc = Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
    Cells(Dl + 2, 2) = "TOTAUX"
      For Col = 3 To Dc
        Cells(Dl + 2, Col) = Application.WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(2, Col), Cells(Dl, Col)))
      Next Col

Donc tous les espaces en début ou fin de données sont à maintenir ?
Merci de me confirmer que j adapté ma proposition

FFO, je ne comprend pas la question

Mimimathy

ça fonctionne - merci mais j’avoue pas comprendre le contenu du code

Tu me dis que tout fonctionne avec la manipulation decrite c est à dire celle qui consiste à récupérer les données du csv par Bloc-note et donc de maintenir celles ci avec les espaces éventuels autour
Donc si celle ci fonctionne avec les espaces et pas ma procedure automatique qui elle les supprimes il faut la modifier pour les conserver et ainsi elle ne devrait plus te créer d ennui
A toi de me dire ce n est rien à faire quelques instructions à supprimer
A moins que maintenant elle aussi fonctionne
Qu en est il ?

FFO, je regarde cela ce soir
merci

Bonjour,
j’ai reprise ta procédure
lorsque je colle les données dans A1 d’IMPORT BALANCE, toutes les données ne se concentrent pas dans la cellule A ; les lignes sont respectées


si je continue la procédure avec la conversion ; cela fonctionne tout de même

Les espaces en fin de données sont à maintenir ; ceux en début de données se suppriment automatiquement au collage et semblent ne servir à rien
merci

Bonjour
Faut il corriger la macro que je t ai proposé dans le fichier TEST (1).xlsm
Si oui pour rétablir les espaces au début ou/et en fin de données
Merci de me dire

oui merci de corriger
c’est sympa

j’ai une autre demande mais sur un autre sujet
je poste un nouveau sujet ?

Tout dépend de la nature de cette demande
Si celle ci est différente et consequente il vaut mieux ouvrir un nouvel échange
Si celle ci est différente mais de l ordre du détail tu peux profiter de celui ci
Je corrige ma proposition pour remettre tous les espaces avant et après les données pour celles qui en ont
Dès qu il est prêt je te le transmet

Ton classeur avec le maintien de tous les espaces dans les données qui en sont dotées

A ta dispo pour toute difficulté

TEST.xlsm (26,2 Ko)