Supprimer les espaces après le ; pour convertir en colone

Bonjour,
j’ai un fichier (voir pj) que je souhaiterais faire une macro pour
TEST.xlsm (9,3 Ko)

obtenir le résultat de la feuille 2 à partir de la feuille 1
en fait, le fichier passe une colonne quand le chiffre contient une « , » et met des espace après le
« ; » et le caractère

est ce que qu’un aurait la gentillesse de m’aider ?

merci

Bonjour
Ci-joint ma proposition
En Feuil1 en colonne H un bouton « Traitement »
Cliques sur le bouton
Puis regardes en Feuil3 le résultat
Il semble identique au format prés des nombres à ce qu’il y a en Feuil2
Fais des essais et dis moi
TEST (1).xlsm (22,8 Ko)

Bonjour,
Un test, avec les montants calculables
TEST (14).xlsm (16,9 Ko)

Bonjour,

j’ai testé; ça fonctionne ; maintenant il faut que je l’inclue dans une autre macro

j’ai néanmoins du mal à comprendre le code

J’essaie et je reviens

merci

Minimathy

merci ; quelle est la différence avec le code de FFO?

merci

Re,
Aucune idée, je n’ai pas regardé

Il y a différentes façon de programmer. Chacun la sienne.
Seul le résultat le valide. Choisit celui que tu comprends le mieux pour le répercuter

Je me permet
Je suis d’accord avec Mimimathy
Beaucoup de chemin mène à Rome l essentiel est d emprunter celui qui nous convient le mieux
C est donc à toi de choisir

En retournant sur ma proposition je me suis aperçu que certaines lignes de codes mis en place pour peaufiner le traitement sont restées alors que j’aurais du les supprimer avant de te la transmettre
Ces lignes sont inutiles
Désolé
Je te retransmets ma proposition épuré de ces indésirables

Je reste à ta dispo si besoin quelque soit ton choix

TEST (1).xlsm (23,4 Ko)

alors j’ai testé; cela fonctionne à 99 % ; il me fait sauté les « , » entre les chiffres et décale les décimales dans la colonne suivante
Pour tout dire, j’importe des .csv . Les fichiers c.sv quand on les ouvrent sont bien en format colonne et non en ; mais lors de l’import tout est bougé.
je met dans le message un fichier B1.cvs qui est un fichier à importer et le fichier avec les macros

B1.csv (379 Octets) TEST.xlsm (30,4 Ko)

Je viens de tester avec tes 2 fichiers
J’ai réalisé le traitement « IMPORTER FICHIER »
Après avoir sélectionné le fichier CSV voilà ce que j’ai obtenu onglet « IMPORT BALANCE » :

En comparant au données brut onglet « IMPORT BRUT » pour moi c’est nickel
Je ne vois pas où se trouvent tes constatations
toutes les « , » sont bien présentes dans les nombres décimaux et aucune décimale n’est décalée dans une colonne suivante
Merci de préciser car je ne vois pas

Je réfléchis que si tu n obtiens pas la même chose que moi ce ne peut être la macro qui ne peut que fonctionner à l identique
Il faut regarder côté données brut d entrée qui doivent être différentes l import csv ne doit pas donner le même résultat entre nous
Peux tu me les transmettre dans un fichier Excel que je regarde et de trouver la raison de tes constatations et la parade

je viens de relancer la macro sur le fichier TEST et j’obtiens un résultat favorable . peut-être un souci de stabilité

je vais tenter de l’inclure dans mon fichier réel

je te redis

ça fonctionne
maintenant faut que je trouve à convertir la colonne A de « IMPORT BALANCE » en format standard et non en texte car ça plante le reste du fichier

tu as une idée ?

en fait c’es peut-être pas le format standard … dans mon fichier, je fais ensuite une recherche V sur la colone A « n° de compte » et dans l’onglet import balance la colonne est en format texte

Le format text de cet onglet est mis en place par mon traitement c est l instruction Number format = « @ » qui en est à l origine
J ai été contraint à cette disposition pour que toutes les décimales gardent leur virgule sans elle certaines avaient leur virgule remplacée par un espace
Donc seul parade possible pour un résultat sans faille dans ce domaine
Maintenant on peut prévoir un autre format pour la colonne « A » si celle ci n a jamais de décimal
A toi de me dire quel nature mettre en place pour cette colonne

la colonne a ne contiendra jamais de décimale

Donc on la mets au format standard ?

oui au format standard merci

Je propose d enregistrer une macro en réalisant à la main le changement de format de la colonne « A »
Puis tu récupère la ligne de code du Numberformat tu changes l instruction Sélection par Columns (« A:A ») ce qui devrait donner quelque chose comme :
Columns (« A:A »).Numberformat =
Je ne connais la syntaxe après pour le format standard mon PC est éteint mais avec l enregistrement tu vas l avoir
Puis tu mets toute la ligne de code juste après celle du Numberformat = "@ "
Attention retapes tous les guillemets au clavier ceux de ce message sont inappropriés
Si tu as des soucis dis le moi demain je t envoie ce qu il faut
Tiens moi informé

En fouinant sur internet j ai trouvé ce code pour le format standard :
Columns (« A:A »).Numberformat =« General »
A intégrer donc après la ligne :
Cells.Numberformat ="@"
Essaies et dis moi