SOMME.SI qui a un petit problème de chemin

Bonsoir,

Tout d’abord, merci à ceux qui prendront le temps de m’aider.

Le problème :
Quand je créer cette formule dans le fichier concerné, elle fonctionne très bien :
=SOMME.SI(C5:C123;Motifs!A1;E5:E123)

Quand je créer la même formule dans un fichier de récapitulation, elle ne fonctionne pas :

=SOMME.SI('H:\ENTREPRISE ICI\ADMINISTRATION\Heures supplémentaires\2018\700\01 - janvier.xlsx’Fixe!C5:C123;Motifs!A1;Fixe!E5:E123)

Et bien sur, je ne sais pas pourquoi…

Une idée ?

Merci merci :slight_smile:

Bonjour,

Si le classeur 'H:\ENTREPRISE ICI\ADMINISTRATION\Heures supplémentaires\2018\700\01 - janvier.xlsx’Fixe! n’est pas ouvert, c’est un peu normal :face_with_raised_eyebrow:
Tu auras droit au #VALEUR

D’autre part, j’aurais formulé comme ceci

=SOMME.SI('H:\ENTREPRISE ICI\ADMINISTRATION\Heures supplémentaires\2018\700\01 - janvier.xlsx’Fixe!C5:C123;Motifs!A1;'H:\ENTREPRISE ICI\ADMINISTRATION\Heures supplémentaires\2018\700\01 - janvier.xlsx’Fixe!E5:E123)

Merci pour votre aide.
Je vois votre intention…

J’ai essayé de copier coller votre formule.

Excel me dit :
Nous avons rencontré un problème avec cette formule
êtes-vous en train de taper une formule ?
(parfois, la logique de ses messages m’échappe un peu)

Il me disait déjà cela avant…

Je suis…perplexe, c’est pourtant pas si compliqué que ça je devrais y arriver…et pourtant, ça passe pas.

Re,
Le plus simple c’est d’ouvrir les 2 classeurs en questions et de faire la formule à la main
Tu verras que la formule n’auras pas la même conception avec des “[” “]” pour la compréhension de la feuille de recherche
dés que t auras validé, en principe la formule te mettras le résultat
tu ferme le classeur où tu as fais la recherche et regarde la formule
elle a changée en mettant l’adresse du chemin de recherche

Et tu ne pourras avoir une MàJ qu’avec ce classeur ouvert, sinon, c’est par module VBA

Hello,

Merci pour vos informations, elle m’ont permis de résoudre le problème.

Les faits :

un SOMME.SI ne fonctionnera pas sur un classeur fermé.

La solution appliquée :

Le SOMME.SI est fait dans la feuille de base.
Dans le fichier récapitulatif, je fais un simple chemin vers le resultat du SOMME.SI qui a été fait dans la feuille de base.

L’avantage de cette solution:

  • Simple à mettre en oeuvre

Défaut de cette solution:
Elle m’oblige à faire la formule dans tous les fichiers de base, 14 succursales, 12 mois, 3 ans = cela fait environ 500 copié, collé. C’est longuet.

Merci à tous pour votre aide, ce problème a été résolu.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.