Resultat d'une fonction ou formule affiche dans une textbox

Bonjour !
Je dois gerer une serie d’elections au scrutin proportionnel. Je voudrais constuire un formulaire Excel et le gerer a l’aide des code vba.
Concretement je voudrais utliser des fonctions et formules Excel et les resultats doivent s’afficher dans les textboxes avant d’etre transferer sur la feuille excel au besoin.
Je joins un fichier excel qui pourra fixer ceux qui sont disposes a m’aider. Merci d’avance.Comment afficher les Résultats des formules ou fonctions Excel dans les TextBoxes d’un Userform.xlsm (22,0 Ko)

Bonjour,
Avec quoi voulez-vous calculer dans un userform qui doit correspondre à des chiffres qui sont inconnus
pour faire une formule il faut au moins des valeurs
les D23 - D19 E23 - E34 - D10 etc ne sortent pas d’un chapeau
Mettez un exemple avec des chiffres bidons pour pouvoir s’y référer :wink:

1 « J'aime »

Merci Mimimathy pour l’intérêt que vous portez à mon souci. J’ai essayé d’apporter des compléments au fichier d’exemple que voici en attaché.
Comment afficher les Résultats des formules_fonctions Excel dans les TextBoxes d’Userform2.xlsm (28,4 Ko)

Re,

C’est déjà plus compréhensible,
je vais regarder cela demain dans la matinée :wink:

Re,

Un bref coup d’œil,
A quoi te sert un Userform, alors que tu as tout sur la feuille pour en faire les calculs et obtenir les résultats ???

Ton USF ne sert strictement à rien, sinon que de faire des calculs pour les remettre dans une feuille, et je n’en vois aucun intérêt :face_with_raised_eyebrow: