Résultat de rechercheV identique après la ligne 379

Bonjour,

J’ai hériter d’un fichier excel dont je me sers pour réaliser des devis pour des travaux d’assainissement.
J’ai sur une fenêtre le devis - et le tableau de prix sur une deuxième fenêtre.
Le tableau de prix contient plus de 500 lignes et 5 colonnes : le code (numéro de la ligne), le numéro de la position ( 00.01.01 par ex), la désignation (texte), unité (texte), et le prix (nombre)
Dans la fenêtre devis la fonction rechercheV me renvoie les 5 colonnes de la ligne souhaité.
voici la ligne excel : =SI(A21=0;"";RECHERCHEV(A21;‹ 00 devis.xlsx ›!PRODUIT;3)) pour la ligne numéro 1.
Cela fonctionne très bien jusqu’à la ligne 379. à 380 et plus (même 5000 pour un tableau qui contient 550 lignes) j’obtient le même résultat, càd la ligne 379.

Voici le fichier avec les 2 fenetres.

erreur.xlsx (74,8 Ko)

Cela devient très lourd si je dois retaper toute les positions si j’ai un devis à faire avec les positions de fin de tableau.

J’éspère que j’ai été suffisant clair pour que quelqu’un comprenne mon problème et puisse l’aider.

En vous remerciant,

Bonjour

Ton Nom « PRODUIT » utilisé dans la formule :

=SI(A21=0;"";RECHERCHEV(A21;‹ erreur (1).xlsx ›!PRODUIT;3))

Est défini dans le gestionnaire des noms ainsi :

=‹ Bordereau des prix ›!$B$4:$F$402

Il est ciblé jusqu’à la cellule F402 qui correpond à ta numérotation 379

Il ne peux donc aller plus loin

A actualiser ainsi :

=‹ Bordereau des prix ›!$B$4:$F$580

580 dernière ligne du tableau

Cela devrait le faire

Bonjour,
je me suis basé sur les données de l’onglet « Bordereau des pris » et j’ai apporté qq modif évitant d’avoir des #VALEUR!

Yoyo01000_Guillaume1.xlsx (56,1 Ko)

J’espère que ça te convient sinon ça devrait t’ouvrir une piste :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
@ FFO
J’ai actualisé la définition dans le gestionnaire des noms et mon problème est résolu !
Merci.

Effectivement j’avais également des #VALEUR et #REF que je ne vois plus dans le fichier modifié.
Merci à Yoyo01000 !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.