Répresentation d'un graphique, moyenne mobile, taux croissance

Bonjour tous le monde

J’ai refais de mon côté mon soucis que j’ai rencontré
Est ce que vous pouvez m’aidez pour savoir si ce que j’ai fais est juste ou pas
PS: C’est pour vous prévenir que j’ai déjà posé une question similaire sur d’autre forum, je relance ma question ici j’espère que c’est pas trop grave car je n’ai pas eu de réponse concret pour l’instant et je n’ai pas trop compris la méthode

mon problème concerne la réalisation d’un graphique, le calcul de moyenne mobile et le taux de croissance en glissement

Pour vous expliquez mon problème

  1. Élément
    Tous d’abord, j’ai à ma disposition des relevés des prix du baril de pétrole libellé en $ US sur la période janvier 2007 -octobre 2016
    A partir de la feuille de l’Exercice 2 j’ai déterminer en calculant:
    a) les taux de croissance des prix du baril de pétrole (en glissement mensuel)
    dans la ligne 6 j’ai appliquer la formule: =(B6-B5)/B5 par rapport à la formule de la Valeur d’arrivée — valeur de départ (je ne sais pas si c’est la bonne méthode ou pas)
    b) les taux de croissance des prix du baril de pétrole (en glissement annuel)
    dans la ligne 17 j’ai appliquer la formule: =(B17-B5)/B5 (je ne sais pas non plus si c’est la bonne méthode ou pas)

A partir de la feuille Exercice 2 - MM et graph:
a) j’ai compléter le tableau de calcul des moyennes mobiles (je ne sais pas si c’est juste le calcul)
MM3 'c’est la moyenne mobile d’ordre 3" =colonne C j’ai mis la formule: =(B5+B6+B7)/3
MM4 =colonne D j’ai mis la formule: =((B50,5)+(B6+B7+B8)+(B90,5))/4
MM6 =colonne E j’ai mis la formule: =((B50,5)+(B6+B7+B8+B9+B10)+(B110,5))/6
MM12 =colonne F j’ai mis la formule: =(((B50,5)+SOMME(B5:B16)+(B170,5)))/12

ensuite j’ai réaliser les 4 graphiques suivants : (en utilisation le modèle de l’image exacte mise à ma disposition)
Prix brut + MM3 + extremums
Prix brut + MM4 + extremums
Prix brut + MM6 + extremums
Prix brut + MM12 + extremums
je n’ai pas trouvé le graphique identique (je galère grave pour les graphiques j’ai cherché partout dans quels onglet) (j’ai sélectionner les données du tableau Prix brut et pour chaque moyennes mobiles et je suis parti dans l’insertion pour créer le graphique puis j’ai essayer de chercher, de modifier les différents format. J’ai trouvé quelque graphique presque identique mais c’est pas trop identiques avec l’image mise à ma disposition)

  1. Élément
    Je dispose des relevés des prix du Kg de chou brocoli sur la période 2012 et 2014
    A partir de la feuille “Exercice 3” j’ai déterminer en calculant :
    a) les taux de croissance des prix (en glissement mensuel) (en appliquant la formule: =MOYENNE dans la ligne B16, C16, D16)
    b) les taux de croissance en moyenne (dans la ligne F16 j’ai mis la formule =(C3-B3)/B3
  • la ligne G16 j’ai mis la formule =(D3-C3)/C3)

et également a partir de la feuille de “l’Exercice 3 suite”
j’ai compléter le tableau de calcul des moyennes mobiles en calculant (cellules jaunes)
a) MM3 =colonne C: on mettant la formule: =(B2+B3+B4)/3
b) MM4 =colonne D on mettant la formule: =((B20,5)+(B3+B4+B5)+(B60,5))/4
c) MM12= colonne E on mettant la formule: =(((B20,5)+SOMME(B2:B13)+(B140,5)))/12

ensuite j’ai réalisé les 2 graphiques suivants :(avec à ma disposition un modèle image que je dois suivre)
a) Graphique 1 : Données brutes + droite de tendance + extremums
b) Graphique 2 : Données brutes + MM3
(j’ai essayer d’appliquer les graphiques exacte mais j’ai pas trouvé les résultat identiques;
comment on fait pour mettre en format les axes pour modifier les dates)
representation graphique moyenne mobile et tx croissance.xlsx (600,8 Ko)

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.