Renvoi le contenu d'une autre cellule

Bonjour

J’aimerais trouver une fonction qui me permet de mettre le contenu d’une autre cellule qui elle même contient le résultat d’une autre cellule.
Pour être un peu plus clair.

Par exemple :
Dans la Cellule A1 j’ai une valeur de la plage D10 à D50, admettons D11.
Dans la case A2 j’ai le contenu de la plage E10 à E50, pour l’exemple E11.

Merci d’avance

Bonsoir @jiraiyasama,

Peux-tu joindre un petit fichier pour illustrer ta demande ?

image

Cordialement

Fichier client.xlsx (11,0 Ko)

Ci joint le fichier avec le résultat attendu sur fond jaune, d’après la valeur entrée en H11.
Pour récupérer les données dans l’onglet listing sur la ligne en bleu.

Re @jiraiyasama,

Avec la fonction RECHERCHEV

Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante :

= RECHERCHEV(valeur à rechercher, plage dans laquelle rechercher la valeur, numéro de colonne dans la plage de cellules contenant la valeur de retour, correspondance exacte ou approximative, indiquée par 0/FAUX ou 1/VRAI)

J’ai également mis une liste avec validation des données en “H11”

Ton fichier en retour ICI==> Fichier client 17 08 2018.xlsx (12,0 Ko)

Bonne soirée.
Cdlt.

Super merci beaucoup mdo100

Bonjour @jiraiyasama,

J’ai une autre proposition:

Voir dans le “Gestionnaire de noms”

J’ai “Fusionné et centrer” et “Renvoyer à la ligne automatiquement” les cellules “F5 à H9”.

Capture

Puis en une seule formule dans les cellules fusionnées.

En “F5”

=SI(ESTNA(EQUIV(H11;Listing!A:A;0));"";SI(INDEX(BD_Clients;EQUIV(H11;Listing!A:A;0);2)>"";INDEX(BD_Clients;EQUIV(H11;Listing!A:A;0);2)&CAR(32);"")&SI(INDEX(BD_Clients;EQUIV(H11;Listing!A:A;0);3)>"";INDEX(BD_Clients;EQUIV(H11;Listing!A:A;0);3)&CAR(32);"")&SI(INDEX(BD_Clients;EQUIV(H11;Listing!A:A;0);4)>"";INDEX(BD_Clients;EQUIV(H11;Listing!A:A;0);4)&CAR(10);"")&SI(INDEX(BD_Clients;EQUIV(H11;Listing!A:A;0);5)>"";INDEX(BD_Clients;EQUIV(H11;Listing!A:A;0);5)&CAR(10);"")&SI(INDEX(BD_Clients;EQUIV(H11;Listing!A:A;0);6)>0;INDEX(BD_Clients;EQUIV(H11;Listing!A:A;0);6)&CAR(10);"")&SI(INDEX(BD_Clients;EQUIV(H11;Listing!A:A;0);7)>"";INDEX(BD_Clients;EQUIV(H11;Listing!A:A;0);7)&CAR(10);"")&SI(INDEX(BD_Clients;EQUIV(H11;Listing!A:A;0);8)>"";INDEX(BD_Clients;EQUIV(H11;Listing!A:A;0);8);""))

CAR(32) permet d’ajouter un espace
CAR(10) renvoi à la ligne

Fichier client 19 08 2018.xlsx (14,3 Ko)

Bon dimanche.
Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.