Renseigner plusieurs feuilles simultanément

Bonjour,
j’ai fais un tableau qui va me servir de base de données avec « titre » « nom », « prénom », « adresse », « code postal », « ville », et beaucoup de choses encore… J’ai créé et utilise des listes déroulantes de choix pour compléter cette BD. J’ai créé plusieurs autres feuilles avec le même tableau en copie. Je sélectionne l’ensemble des feuilles et rentre les données dans la première, (BD générale). Le hic c’est que seules les cellules renseignées par écrit s’affichent sur les autres feuilles. Ainsi, toutes les cellules renseignées par liste déroulante de choix ne sont pas copiées dans les tableaux des autres feuilles ! Et j’ai vraiment besoin que l’ensemble des données se copient sur toutes les feuilles du classeur. Comment faire ?? Déjà, est-ce possible ? Merci d’avance pour les précieux conseils de ceux qui pourront me répondre !

Bonjour,
image

Sympa de me répondre si vite !
voici mon fichier.
BD HSP de travail.xlsx (185,9 Ko)

Re,
Avec une petite macro qui renseigne toutes les feuilles sauf « listes » et « BD Générale »
En renseignant « BD générale » les autres se remplissentBD HSP de travail.xlsm (196,1 Ko)

Alors ça, c’est épatant !!! Merci mille fois…
Sauf que, inculte que je suis, je ne sais pas faire une macro alors une petite explication (si ce n’est pas abuser) me serait aussi précieuse que la solution à ma question. Ou peut-être un lien d’explication qui existe certainement déjà ?

Re,
Avec les explications dans le code qui se trouve sur la feuille « BD Générale » dans VBA (ALT F11 pour y accèder)
BD HSP de travail.xlsm (196,6 Ko)

Chapeau bas Mimimathy. C’est juste proprement génial !
Alors est-ce que tes réponses à mes questions m’ont été utiles ? Oui +++, avec l’art de changer une assistante administrative qui s’arrache les cheveux en assistante administrative « very happy » ! Merci encore et encore. C’est vraiment cool… Bonne journée
PS : Je ne sais toujours pas faire « une petite macro », c’est pas de mon niveau mais ce n’est pas très grave, à chacun son métier, car avec un si bon expert je suis sauvée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.