Rendre dynamique un calendrier de media planning

Bonjour à vous,
svp travaillant dans le planning media il m’arrive de faire des planning sur une année avec des calendriers de janvier jusqu’à décembre (12 mois).
le travail dévient très fastidieux pour mois car je fais les calendriers manuellement en dupliquant les feuilles.
je souhaite comme vous le verrez sur la feuille excel par exemple avoir une sorte de déroulé où lorsque je choisis le mois automatiquement les jours du calendrier change aussi. sans passer par les macros si possible.
PLANNING MEDIA.xlsx (94,2 Ko)
merci d’avance

Bonjour,

A savoir changer de mois c’est pas le soucis, mais changer de mois en ajoutant un onglet, ou en gardant le même ?

Si c’est en ajoutant un onglet, passage obliger par VBA
si c’est en modifiant le même onglet, perte des données inscrites, sauf en repaasant par VBA qui mettra en onglet masqué et sera affiché par le déroulant

Changer de mois en gardant le même.
Svp

Re,

A tester
PLANNING MEDIA.xlsx (96,7 Ko)

ok cool! mais je constate que la rubique où c’est écrit jours ne change pas c’est juste écris JJJJJ au lieu de L M M J V S D la couleur bleue s’applique uniquement au samedi et dimanche de chaque mois. aussi les activités que je mène ne tiennent pas vraiment compte des fériés.
En tout cas merci beaucoup le travail déjà abattu.
God bless!

Re,
Quelle version Excel

office 2016 que j’ai

Re,

Oui eh bien il y a un bin’s dans ton Excel
moi en 2013 il fonctionne très bien (PC Windows)
tu dois avoir la formule ci -dessous en C9 et la irer vers la droite

=MAJUSCULE(GAUCHE(TEXTE(C8;"jjj");1))

si si je viens de tirer vers la droite mais c’est pareil.

C’est pc Windows ou Mac
Français ou Anglais

pc windows 10…

francais…

Re,

C’est bizarre

Donc les mois se modifient, mais les jours de la semaine non
Si tu te mets en Février 2020, les 29 et 30 s’affichent ?

oui les dates s’affichent bien mais c’est les dates qui restent jjjj
je fais une capture d’écran

Enregistre sur ton pc et place le en pièce jointe

PLANNING MEDIA copie.xlsx (91,0 Ko)
ok voila.

Re,
Ok, et bien je pense à un problème sur ton Excel.
En ouvrant ton classeur, il affiche bien de J partout dans la ligne de jour,
mais si je change de mois, tout se met bien correctement

Alors, ce que cela peut être ???
Ce n’est pas le mode de calcul en manuel, sinon tu n’aurais pas le nom du mois qui changent

Teste en changeant dans les cellules recevant les jours en changeant le format, en le mettant en STANDARD

Bonjour Foxy225,
j’ai ouvert ton classeur avec Excel 2016 et tout fonctionne normalement, je t’envoie une copie,
cordialement,
LucPLANNING MEDIA copie2.xlsx (91,9 Ko)

J’ai essayé mais c’est pareil.
Aussi stp j’aimerais que tu m’explique comment procéder je veux parvenir à ce résultat moi même.
Expliquez les formules à appliquer et aussi comment gérer les couleurs pour delimiter les samedi et dimanche.
Comment masquer les cellules AL AJ?