Remplissage automatique avec plusieurs feuilles


#1

Bonjour

Je cherche une solution depuis quelques jours deja mais je ne trouve pas ma reponse.

Je voudrais faire une facture d’après plusieurs feuilles.
Sur la feuille 1 (facture) je voudrais juste à avoir à rentrer le code client A ou B ou C etc …pour que les articles soit rempli automatiquement.
J’ai mis un exemple dans mon fichier ci joint

Sans nom 1.xls (8,5 Ko)

merci de votre aide :slight_smile:


#2

Bonjour,
Avec la fonction indirect qui cherche par rapport au nom de l’onglet

=INDIRECT("’"&“Client “&$C$4&”’!c4”)

Sans nom 1.xls (22 Ko)


#3

Merci pour la rapidité de la réponse.

Avec le nouveau tableau que je viens de mettre, la fonction indirect marche t’elle aussi ?
Comme dans le 1er je cherche à rentrer uniquement mon "code client " en feuille 1 et qu’il me trouve les quantité des articles 1 , 2 et 3

Merci beaucoup

Sans nom 2.xls (9,5 Ko)


#4

Bonjour @Drakki,
Salut @Mimimathy, :wink:

Avec le dernier fichier joint, voici une proposition:

Comme il n’y a pas le même nombre de ligne dans les feuilles “40101 & 40102”, je te propose de faire la somme des ses 2 feuilles en ligne 2.

Capture1

Puis de créer une liste déroulante dans la feuille “Facture” en cellule “B2”.

Enfin en “B7”

=SIERREUR(INDEX(INDIRECT($B$2&"!B2:d2");EQUIV($A7;INDIRECT($B$2&"!B1:d1");0));"")

Tirer vers le bas autant que nécessaire.

Ton fichier en retour ICI==> Drakki V1.xlsx (14,3 Ko)

Cordialement.


#5

Super genial

Merci pour votre aide :wink:


#6

Re @Drakki, @Mimimathy,

J’ai une proposition différente de celle @Mimimathy ( qui ne m’en voudra pas je l’espère :wink: ) concernant le premier fichier.

Même punition pour créer une liste en “C4” de la feuille “Facture”.

Puis en “C6” de la feuille “Facture”.

=INDIRECT(ADRESSE(LIGNES($1:4);COLONNES($A:C);;;"Client "&$C$4))

Tirer vers la droite et vers le bas.

Ton fichier en retour ICI==> Drakki V2.xlsx (13,2 Ko)

Bonne soirée.
Cordialement.

PS: Si ton problème est résolu: