Relier des graphiques d’un fichier vers un autre

Bonjour,

Je rencontre un petit problème que je ne saurai résoudre tout seul.

Je vous explique :

Je crée des graphiques dans un fichier, chaque graphique traite les donnés d’une référence d’un produit.

Ce que je souhaiterai faire, c’est dans un autre fichier, créer une cellule où l’on a juste à taper la référence du produit qu’on veut et ça nous renvoie directement le graphique qui lui est lié.

Je ne sais pas si cela est possible, merci de votre aide.

Bonjour,
Donc vous voulez utiliser deux fichiers ?
L’autre contient des graphiques
et L’autre pour visualiser ces graphiques en précisant des références de ces graphiques ?

Voici comment se présente une feuille type

j’ai cree deux feuilles pour simuler les deux fichiers différents donc il faut bien imaginer qu’on ne trouve pas les deux feuilles sur le même fichier.

L’idée serait de taper dans la feuille 2 (fichier 2 en réalité) la référence 100047 comme dans l’exemple et que ça me ressorte le graphique de la feuille 1 qui correspond à la réf 100047 (fichier 1 en réalité)

Merci de votre aide
EXEMPLE.xlsx (19,7 Ko)

Bonsoir,
Hello Jacquinot,

Une proposition à étudier.
Cordialement
EXEMPLE.xlsx (27,1 Ko)
RG40000-Fichiers.xlsx (14,8 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre aide.

Je ne comprends pas ce que vous avez fait, au finale ça ne répond plus à ma demande si?

re,
Est ce que cela vous convient ?
Cordialement

Re, pas trop en effet puisque ça ne correspond pas à ce que j’ai demandé

re,
Utilisation de Power query pour générer les deux tableaux. Dans la mesure ou la version d’excel utilisée, le permet. (2010 pro+ et 2013 en add on, en natif à compter de 2016)

Ce n’est peut être pas tout à fait la demande, mais cela y ressemble un peu, non ?

Il faut actualiser la requête au changement de référence. Données, Requêtes et connexions, Actualiser tout

Pour le graphique, il faut peut être le reconfigurer comme voulu.

Bonjour @Zebulon,
Il voulait peut être dire: dans la même feuille à la place :laughing:

Bonjour @Jacquinot_WILL-FREAD ,

Tu as sans doute raison.

@RG40000 ,
Le fichier amendé.
Cordialement
EXEMPLE.xlsx (32,6 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.