RechV-RechH-Index-Equiv

Bonjour,

Je n’ai pas trouvé de réponse en rapport avec mon problème, donc je poste un nouveau sujet.
Je souhaiterais qu’une cellule P3 (contenant déjà une RECHERCHEV) me renvoie une donnée en fonction de la cellule N (contenant également une RECHERCHEV).
Voir fichier joint car trop compliqué à décrire. :):sweat_smile:

J’ai tenté des INDEX/EQUIV, mais je ne maîtrise pas encore ce genre de recherche.
J’ai un peu tout essayé et là, je sèche depuis des semaines !
De plus, j’ai une liaison avec un fichier externe que je n’arrive pas à localiser ni supprimer…

RechV-RechH-Index-Equiv.xlsx (188,5 Ko)

Merci à ceux qui me sauveront la vie. :smiley:

Bonjour numérique,

Je te propose la formule suivante en P3 (à recopier vers le bas) :
=INDEX(Détail_articles!$B$3:$O4;EQUIV($F3;Détail_articles!A$3:A4);EQUIV($N3;Détail_articles!$B$2:$O$2))

En ce qui concerne les liaisons, elle sont sur la validation des données saisies en colonne N de ton onglet Détail_articles. Il faut supprimer la validation des saisies.
J’espère que je ne me trompe pas.
Bonsoir

1 « J'aime »

Salut Ouisansdoute,

Merci merci merci !!!
Ça fonctionne ENFIN ! :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Et pour la liaison, comment l’as-tu localisée ?

Merci encore et bonne journée.

J’avais repéré que les cellules de la colonne N de l’onglet Détail avaient une validation (flèche à droite de la cellule active) quand j’ai voulu voir à quoi ressemblait la validation … Bingo !

1 « J'aime »

D’accord !
Et comment affiches-tu cette flèche ?

Pas bête ! :slight_smile:
Merci.

Bonne fin de semaine, bon week-end et encore mille fois merci !!!

Certains types de validation de saisie (ex : liste de valeurs) entraînent l’apparition de la flèche dès que tu es sur la cellule.
Ruban Données / Validation

Oui oui, je connais. J’ai posté trop vite -et ai effacé mon message aussitôt- Je pensais à un autre type de flèche. :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.