RECHERCHEV pour ne rechercher qu'1 ou 2 mot

Bonjour et merci d’avance pour l’aide qui me sera apportée.

Je coince depuis longtemps sur le problème.
Dans mon fichier joint, je cherche à simplifier des intitulés de cellule pour pouvoir réaliser ensuite un TCD avec ma base de données.

Pour cela, je vais chercher dans ma feuille intitulé “liste”, un tableau que j’ai créé qui me sert de base de données pour ma formule RECHERCHEV. Mais c’est bizarre, bien que j’applique strictement la formule celle-ci fonctionne mal. Par exemple la ligne où dans l’intitulé de la cellule on veut renvoyer à “mutuelle” la fonction RECHERCHEV renvoie à “Loisirs créatifs”. Où est l’erreur???

Par ailleurs, j’aimerais mettre un système qui me permettent de chercher dans les cellules du tableau de la colonne intitulé d’origine" de ne chercher que 1 ou 2 mot que contient cette cellule. Comment peut-on faire?

Merci d’avance

essai_01.xlsx (11,0 Ko)

Bonjour,

Dans la fonction RECHERCHEV() il ne faut pas oublier l2 4ème argumant (Valeur proche)
pour avoir la valeur exacte, il faut mettre “FAUX”.
essai_01.xlsx (16,7 Ko)

1 « J'aime »

vraiment merci beaucoup!!!

et pour la deuxième question que j’ai posté. Avez-vous une solution?

Re,

Pour la 2ème question, il faut développer un peu

ne chercher que 1 ou 2 mot que contient cette cellule sur qu’elle critères?

  • Depuis une liste pré-établie ?
  • En le marquant ?

par exemple je souhaiterai que dans ma feuille où il y a mon tableau de référence pour utiliser la fonction recherchev, au lieu d’avoir l’intitulé exacte de la cellule n’en rechercher qu’un mot ou deux.

par exemple dans mon fichier que je vous renvoie, dans la feuille “liste 2”,

  • en D13 n’avoir que le mot “Aubert” dans ma colonne
  • ou en D5 que la fonction recherchev puisse m’inscrire dans ma feuille 1, le mot “mobile” (si je me réfère à la catégorie_02 bien sûr) car elle a identifié que dans l’intitulé de ma BDD, il y avait “orange” ET “mobile”

essai_02.xlsx (12,3 Ko)

Bonjour,

je relance ma question du 21 janvier (voir ci-dessus sur le recherche d’un ou deux mots) car je bloque toujours. Si quelqu’un a une solution, cela m’aiderait vraiement beaucoup.

Merci d’avance !

Bonjour,
Je pense que s’il n’y a pas de réponses c’est que personne n’a rien compris à la demande
Moi le premier :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.