RechercheV avec plusieurs conditions et doublons

Bonjour à tous,

J’ai une problématique que je n’arrive pas à résoudre uniquement à l’aide de formule excel (sans macro).

Condition 1:
Je souhaiterai lister dans ma feuil2 (Historiques) uniquement la liste des “patchs”, “numéro de serie”, “affectation”, “position”, “DateSortiePoste” et “ScheduleEnd” associés (de la feuil1 (Variable)), possédant un “Pas” (E1)(feuil1) et “Affectation” (C2) (feuil1) identique à ceux des paramètres (feuil3).

Condition 2:
Dans la feuil2(Historique) supprimer les doublons . Il ne doit pas y avoir 2 lignes identiques.

Condition 3:
Dans la feuil1(Variable) si la cellule “DateSortiePoste” est vide, ne pas copier les informations dans la feuil2(Historiques) même si elle répond à la condition 1.

Une contrainte qui doit être respecté, est d’utiliser uniquement des formules.Calcul.xlsx (190,1 Ko)

J’ai essayé avec des INDEX ou RECHERCHEV mais je n’y arrive pas. Pourriez-vous m’aider?

Merci bien,
Strecko31

Bonjour,
J’avoue ne pas avoir tous compris, sur les recherches à trouver depuis le tableau de la feuille paramètre
Regarde tes explications et défini bien la cellule (entre les E1 C2 G1) on ne sait pus sur quelle feuille se baser :face_with_raised_eyebrow:

Bonjour Mimimathy,

J’ai pu modifier mon texte. J’espère être plus clair.
Sinon je reformulerai à nouveau mon besoin.

Merci de ton aide.

Re,

Je viens de jeter un œil, c’est surement possible sans VBA, mais vu les différents Filtres à apposer,
je ne me lance pas, cela va être un petit "foutoir"
Désolé

1 « J'aime »

Re,

Merci de ton aide, nous avons trouvé une alternative à l’aide des tableau croisé dynamique.

Bonjour,

Je t’envoi quand même ce que j’ai réalisé avec macro pour te rendre compte du résultat
Je ne mets pas d’explication du code, sauf si tu es intéressé
Il suffit juste de cliquer sur le bouton TRI
Tu peut aussi modifier dans le petit tableau les valeurs à faire ressortir
Calcul (2).xlsm (206,1 Ko)

1 « J'aime »