Rechercher une valeur dans une table

Bonjour,
Je m’occupe d’un Club de Judo et j’utilise Excel pour son administration . Je suis en train d’optimiser mon tableau de bord .
J’ai un peu de difficulté avec les formules.
Je voudrai récupérer de façon automatique les catégories ( Séniors, cadets, minimes etc) en fonction de l’âge des adhérents , qui par ailleurs est calculé automatiquement. Je ne sais pas, tout du moins je n’arrive pas à formuler les fonctions RECHERCHE ou INDEX.
Comment dois je formuler ?
Merci de votre aide
Mikeul

Chercher une valeur dans une table - suite

Bonjour!

Je ne suis pas sur d’avoir bien compris ta question.
Pourrais tu nous donner plus de détails stp et si possible inclure un fichier d’exemple?

Merci et à bientôt

J’ai omis de joindre le fichier d’exemple.
@ +
MikeulConditions Catégories 3.xlsx (16,8 Ko)

Bonjour @MIKEUL,

Effectivement c’est mieux avec le fichier :wink:

Voici une proposition:

Personnellement pour calculer l’âge je préfère utiliser une fonction cachée d’Excel "=DATEDIF(date1;aujourdhui();“Y”) ce qui donne en “D3”

=DATEDIF(C3;AUJOURDHUI();"y")

Tirer vers le bas autant que nécessaire.

Car en effet pour “AERNOUTS BASTIEN” tu trouves 5 ans, alors que nous ne sommes pas encore au 04/12/2017 et donc son âge est de 4 ans.

En ce qui concerne la recherche dans la feuille “Critères” pour un résultat dans la “Feuil1” en “E3”

=SIERREUR(INDIRECT("Critères!C"&SOMMEPROD(($D3>=(AgeMin))*($D3<=(AgeMax));LIGNE(Catégorie)));"")

Tirer vers le bas autant que nécessaire.

Ton fichier en retour ICI==> MIKEUL V1.xlsx (14,1 Ko)

Cordialement.

Bonsoir,
Merci, c’est tout à fait cela.
Concernant l’âge, je ne recherche pas l’âge exact, seule l’année de naissance est utilisée pour les catégories .
@+