Recherche v ? help

Bonjour,

J’aurais besoin d’un coup de main :slight_smile:

Je voudrais que la case en vert indique le nom inscrit en colonne B, en fonction de la colonne I (le seule que je modifie)

Dans cet exemple je voudrais donc que “Mbappe” apparaisse dans la case verte parce qu’il y a AAC en I

Meme chose, dans la case orange je voudrais “Hazard” car c’est Aaig

Et donc si je mets Aaig en I2 je voudrais que “Mbappe” apparaisse dans la case orange

J’espère que c’est compréhensible et que vous pourrez m’aider :wink:

Merci à tous et excellent dimanche !

Bonjour,

Cela le serait encore plus avec le vrai fichier.
Cordialement.

Je n’arrive pas à vous mettre le fichier :confused:

Re,

image

MyClub.xlsx (10,4 Ko)

C’est parce que j’utilise Libreoffice Calc mais je suppose que la fonction reste la même

Donc je récapitule :

Là pour simplifier je n’ai mis que 2 lignes de données mais il peut y en avoir une centaine

Je voudrais donc que quand je modifie la colonne I cela change automatiquement le texte écrit dans la case verte ou orange (ici pour l’exemple), texte qui doit provenir de la colonne B correspondante

AAC correspond à la verte, AAIG à la case orange

Et donc je mets AAC en I3 il faudrait qu’Hazard soit dans la case verte

Merci beaucoup pour l’aide :wink:

re,

Une proposition.
Cordialement.
MyClub.xlsx (16,8 Ko)

Merci !!! C’est parfait !

Je n’ai juste pas compris d’où vient le Colonne1 et comment ça marche :stuck_out_tongue:

Si je veux faire le même pour imaginons 100 lignes, il me suffit de nommer un nouveau tableau ?

Bonjour,

Colonne1 correspond à la colonne I de ton tableau, il suffit de la nommer (Par ex : Pos2).

=INDEX(Tableau1[Nom];EQUIV(“AAIG”;Tableau1[Colonne1];0))
on recherche la valeur dans la colonne [Nom] correspondant à la ligne de la valeur recherchée dans la colonne [Colonne1]

Oui pour les 100 lignes (cela me rappelle quelque chose ;-))

Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.