Recherche v de droite vers la gauche

Bonjour,

Quelqu’un peut m’aider?
Je voudrai faire un recherche de droite vers la gauche comme le fichier joint explique.
Merci d’avance à vous!
Cordialement

=> Recherche V inverse.xlsx (8,9 Ko)

Bonjour @panda,

En “J5”

=SIERREUR(INDEX(A$5:A$13;EQUIV($I5;$C$5:$C$13;0));"")

Tirer vers le bas et vers la droite autant que nécessaire.

Cordialement.

Merci mdo100,
Cordialement!

Re,
une question s’il vous plaît, on a traité des données, on a sorti un Tableau croisé dynamique, mais je voudrai trier les données somme par ordre décroissant mais je ne sais pas le chemin.
Ci-joint un fichier joint pour l’explication,
Merci

=>Recherche V inverse 2.xlsx (14,1 Ko)

Re @panda,

En TCD je ne sais pas faire, désolé.

Mais je te propose une solution avec des formules que je ne détailles pas, mais qui permet de classer par ordre décroissant comme demandé.

Recherche V inverse 2 (1).xlsx (15,1 Ko)

Cdlt.

Re,
C’est mieux si tu pourras me donner les démarches à suivre.
Merci

Re @panda,

Tout est dans le fichier joint: :face_with_raised_eyebrow:

En “D5” Rang

=SIERREUR(RANG(B5;$B$5:$B$13)+NB.SI(B$5:B5;B5)-1;"")

En “H5” Classement

=SIERREUR(PETITE.VALEUR($D$5:$D$13;LIGNE()-4);"")

En “I5” CIN

=INDEX($C$5:$C$13;EQUIV($H5;$D$5:$D$13;0))

En “J5” Noms et Prénoms

=INDEX(A$5:A$13;EQUIV($H5;$D$5:$D$13;0))

En “K5” Montant

=INDEX(B$5:B$13;EQUIV($H5;$D$5:$D$13;0))

Toutes les formules sont a tirer vers le bas autant que nécessaire.

Cdlt.

1 J'aime

Re,
Ahhh, ok , merci beaucoup à vous!
Bonne continuation

Bonjour Panda
Salut MDO

Pour le tri des valeurs sur un TCD

Dérouler le menu “Etiquettes de lignes” du TCD
–> Option de tri supplémentaire
–> Choisir Descendant de A à Z
–> choisir dans le déroulant sur quelle colonne

Salut @Mimimathy,

Mes connaissances sont proches de nulle en ce qui concerne les TCD :weary:

J’ai suivi tes conseils, mais dans le menu déroulant “Etiquettes de lignes” du TCD, je n’ais pas de choix “Option”.

Pourrais-tu joindre une capture écran, pour que je puisse voir comment faire.

D’avance merci.

Cordialement.

Re, MDO

Alors en capture,
Pour info depuis Excel 2013

Puis

1 J'aime

Re @Mimimathy,

Prfff, je suis nul, je ne cliquais pas au bon endroit :upside_down_face:

Merci pour ta réponse.

Bonne journée.

Re,
Non, non, t’est pas nul,
Moi aussi, j’ai des gros soucis avec les TDC, et pourtant je regarde dés fois si tu maîtrises le travail rapide qu’il effectue
Après, j’aime pas pour les présentations
Et je suis pro-VBA (à mon niveau) :wink:

1 J'aime

Re Mdo,
Pourriez-vous m’aider svp?
J’ai de centaines de fichier comme ceux-ci
=> 02_02005_.xlsx (12,3 Ko)
02_02006.xlsx (12,1 Ko)
02_02007.xlsx (12,5 Ko)

Je veux qu’en lançant un bouton avec macro: ces fichiers s’ouvrent automatiquement, copiés et collés avec des valeurs dans le fichier consolidation sans tenir compte du ligne total (colorée en jaune dans les fichiers sources comme les trois fichiers ci-dessus).
Les données des fichiers sources sont donc copiées des fichiers sources et collées l’une après l’autres pour chaque fichier source.
Ci-après un modèle du fichier source:
=> consolidation.xlsx (10,6 Ko)
Merci d’avance