Recherche si cellule contient mot (jour de la semaine dans une date) et affichage d'un des 7 contenus

Bonjour,

Merci d’avance pour votre aide… :wink:

J’ai besoin d’aide pour créer la formule pour ça :
Dans une colonne A j’ai les 30/31 jours du mois affichés sous la forme « lundi 1 juin 2020 », « mardi 2 juin 2020 » etc.
Dans une autre colonne (disons B) je veux pouvoir afficher automatiquement un contenu (valeurs pré renseignées indiquées dans d’autres cellules sur un autre onglet, mais peu importe) face à chaque date en fonction du jour de la semaine (lundi, mardi, etc).
Donc je veux que la formule dans B1 par exemple recherche si A1 contient « lundi » ou « mardi » […] ou « dimanche » et afficher le contenu correspondant (j’ai 7 contenus différents pour 7 jours différents). Il me faut donc 7 « SI » cumulés pour 7 réponses possibles selon le mot du jour contenu dans la cellule.
J’ai essayé un =SI.CONDITIONS ou avec des SI imbriqués, mais je bute sur la façon de demander est ce que « contient le mot lundi ». Ça serait plus simple avec une égalité mais impossible car je veux juste rechercher le mot du jour de la semaine dans une date complète.
Merci d’avance

Bonjour
image

Bonjour,

Pour tester le jour de la semaine d’une date( qui est dans un format de date), utilise la fonction JOURSEM.
DImanche = 1
Lundi =2

Samedi = 7
Cela fonctionne même si le format de la cellule ne fait pas apparaître le nom du jour de la semaine.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.