Recherche selon plusieurs critères

Bonjour,
J’ai écris une formule RECHERCHEV qui m’affiche le résultat d’une cellule selon ce qui est inscrit dans une autre (classique).
Je cherche à pouvoir effectuer la même chose selon plusieurs critères.
Je m’explique…
J’ai un tableau listant de nombreuses informations sur des villes.
Les villes sont organisées en lignes, et les infos en colonnes.
L’idée est de remplir des fiches, chaque cellule allant chercher, via RECHERCHEV, les informations dans la cellule “nom de ville”/“type d’info” selon le nom de la ville sélectionné dans une cellule de référence.

Je souhaiterais pouvoir afficher dans une cellule une donnée correspondant à ma ligne ville (ça c’est fait) mais dont le choix d’une colonne parmi quelques autres dépendrait d’une autre cellule de référence.

Je n’ai pas actuellement mon fichier sous la main, mais j’essaierai de le joindre à ce post dès que possible.

Si d’ici là mes explications permettent d’échaffauder une aide, je vous en serais reconnaissant.

Stéphane

Bonjour,

Un p’tit classeur avec 10/15 données serait mieux pour régler le soucis :wink:

image

Bonjour.
Désolé, c’est le plan.
Je suis actuellement en transit, et vu que j’ai pas d’autres choses à faire que réfléchir et chercher une solution à mon petit problème, je questionne… :thinking:
Promis, j’édite mon post initial au plus vite et je lui colle une version light de mon fichier😇

Re,

Du peu de ce j’ai compris, voici un exemple qui recherche la valeur d’une intersection en ligne et colonne

=INDEX(A1:E4;EQUIV(I2;A1:A4;0);EQUIV(I3;A1:E1;0))

Index c’est la matrice, là où on recherche la donnée

Le 1er Equiv, recherche la LIGNE suivant le choix de la ville dans la colonne A

Le 2èmer Equiv, recherche la COLONNE suivant le choix du fruit dans la ligne 1

Tac.xlsx (11,0 Ko)

Bonjour Mimimathy.

J’ai regardé ton fichier xl, c’est bien l’idée que je souhaite adopter.

Je vais essayer de le mettre à ma sauce, et je reviendrais rendre compte, j’espère, de mes progrès.

Encore merci.
A très vite

Bonsoir,

J’ai tenté d’adapter ton exemple à mon besoin.
J’ai eu beau le recopier, le retourner en long, en large et en travers, rien n’y fait.

Il y a bien quelque chose qui se passe lorsque j’utilise mes références de cellules, mais je n’obtiens pas le résultat escompté.
Voici ce que je cherche à faire:
J’aimerais que dans la cellule ‘Fiche Helisurface OK’ L8, apparaissent les données des colonnes ‘Données STADES’ CE à CH, à partir de la ligne 4, selon les informations sellectionnées en ‘Fiche Helisurface OK’ J3, pour le choix de la ligne (la ville), et ‘fiche Hélisurface’ F22 pour le choix de la colonne.

Ton exemple de ville et de fruit fonctionne dans mon cas, mais la formule m’affiche des informations de la colonne D de l’onglet Données STADES.

J’en perd mon latin.

Les différentes formules et macros utilisées sont certainement tirées par les cheveux, et pas forcément les plus pertinentes, mais vu le niveau d’où je suis parti sur Excel, je ne suis pas mécontent de moi.
Comme tu le vois, je suis toujours sous xls 2007…

Je reste à ta disposition pour tout éclaircissement nécessaire

Encore merci

EXEMPLE BDDFICHE DE POSER Full Automatisee.xlsm (756,3 Ko)

Bonjour

Si j’ai compris, teste avec cette formule

=SIERREUR(INDEX('Données STADES'!1:1048576;EQUIV(J3;'Données STADES'!A:A;0);EQUIV(F22;'Données STADES'!CE2:CH2;0)+82);"-")

Bonjour.
Cela fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup.

Serait il possible, afin que je me couche moins bête ce soir, de m’expliquer cette formule?

Encore mille mercis.

Re,

=SIERREUR(INDEX('Données STADES'!1:1048576;EQUIV(J3;'Données STADES'!A:A;0);EQUIV(F22;'Données STADES'!CE2:CH2;0)+82);"-")

Pour le SIERREUR(), c’est au cas où il t’affiche un #NA car la donnée n’existe pas

Index c’est la matrice, là où on recherche la donnée
Ici —> INDEX('Données STADES'!1:1048576
pour toutes la feuille “Données STADES”, comme cela tu peux en rajouter

Le 1er Equiv,

EQUIV(J3;'Données STADES'!A:A;0)
recherche la LIGNE suivant le choix de la ville dans la colonne A de la feuille “Données STADES”

Le 2èmer Equiv,

EQUIV(F22;'Données STADES'!CE2:CH2;0)+82
recherche la COLONNE suivant le choix de F22, mais comme il y a en cellule AK2 et AR2 de la feuille “Données STADES” des doublons avec les cellules CE2 à CH2 de la même feuille, il ne recherche pas la bonne colonne
Donc je recherche sur seulement les 4 colonnes, auquel je rajoute 82 qui est le Nb de colonnes allant de A à CD

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.