Réalisation d'une macro d'extration de données

Bonjour à tous (°v°)° ,

voilà je présente mon soucis, dans le but de gagner du temps sur différentes manipulations, je souhaite créer une macro qui nous simplifierais la vie. Je m’explique, sur le fichier joint, sous l’onglet “appro 45” vous pouvez voir tout en haut, des colonnes fusionnées, ayant pour titre “AB” et “BB” (ce sont des noms d’engins), vous pouvez également voir des lignes fusionnées avec des dates (“LUNDI 05/11”, "MARDI 06/11"etc…). Toujours sous cet onglet, dans les cases colorés, je souhaiterais voir apparaitre des informations provenant de l’onglet “Donnees” de façon automatique. Dans l’onglet “Donnees” vous pouvez voir 12 colonnes contenants des informations (rassurez-vous les données sont bidons par soucis de confidentialité), je souhaiterais donc voir les tâches (de la colonne “description_tache”) apparaitre dans les cases de couleurs de l’onglet “appro 45” mais attention et c’est la que sa se corse en fonction des dates de réalisation et aussi en fonction des nom d’engins.
Voilà, j’espère avoir été assez clair dans mes explications auquel cas je me tiens à votre dispositions pour plus d’informations. Après de nombreuses recherche infructueuse je me tourne vers vous en espérant trouver une solution. Je vous remercie par avance pour le temps que vous daignerez m’accorder.

Bien cordialement,

bonne journée à tous :) ,Copie bidon.xlsm (63,7 Ko)

Bonsoir,

Je n’ai même pas ouvert la PJ, en lisant de faire une macro et … avec des cellules fusionnées

Les fusions de cellules ne sont que des gros soucis de calcul et de report, si cela fonctionne sur une exemple simple, au fil du temps, c’est la “CATA” et des complications. :kissing_closed_eyes:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.