Pyramide des âges

Bonjour,
Je suis nouveau et content de faire partie de cette communauté. Je voudrais savoir comment créer une pyramide des âges dynamique. C’est-à-dire, lorsque je modifie les données du tableau que l’aspect de la pyramide change instantanément. Merci d’avancePersonnel.xlsx (10,6 Ko)

Bonjour ,

Un petit google te donnera des liens a suivre pour les étapes de création.
Celui-ci par exemple : Excel – Créer une pyramide des âges hommes/femmes – Jacqueline Frey-Schuler

Ceci dit je pense ton challenge est réaliser un tableau avec 3 colonnes Age , Homme, Femme de facon dynamique avec un TCD ou des fonctions de comptage NB.SI SOMME.SI

Merci, mais…je crois que le TCD avec des formules pour dynamiser m’aiderait mieux.

Bonjour Leking,

Créer un tableau croisé dynamique qui synthétise tes données (Menu Insertion -> Tableau croisé dynamique) et n’utiliser que les colonnes qui concernent ton besoin.

Un tableau simple à coté avec juste avec des liaisons pour pouvoir faire un le graphique suivant le tuto conseillé dans mon post précédement; car tu peux pas manipuler un graphique croisé dynamique à souhait.

Ci joint un exemple
Personnel.xlsx (17,1 Ko)

Bonjour

Si ton problème est résolu, peux-tu stp cocher le petit :white_check_mark: sous le message qui contient la solution stp?

Cela nous aide à déterminer qui a encore besoin d’aide et qui est sauvé!

Merci