Proteger son code VBA

salut
je cherche à proteger mon code vba par une astuce plus sure.
un simple mot de passe soit de la feuille ou du projet VBA peut etre devoilé en qlqs clics.
Merci

Bonjour,
A savoir,qu’EXCEL n’est pas parfait pour la protection des mots de passe pour un utilisateur confirmé
mais peut cependant bloquer certains “parasites” qui voudraient nuire au programme.

Pour une protection très efficace, il faut effectuer un codage du code du ou des modules pour le rendre illisible par une personne mal attentionnée.

En fouillant sur le NET, vous trouverez, moyennant petite finance, des solutions adaptées.

Après, savoir si le jeu en vaut la chandelle.

2 « J'aime »

Toutes les protections des fichiers sont violables aussi bien pour le fichier Excel et ses onglets, que les code VBA.
Les néophytes peuvent rencontrer des difficultés mais pour les experts… c’est une porte ouverte à l’accès protégé du fichier.
Le seul moyen de protéger son code VBA est de coder le programme sous forme d’obfuscation, autrement dit, la solution est de rendre votre code VBA “illisible” (tout en restant fonctionnel).
Ci-après une explication claire [Protection du code VBA](https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/proteger-code-vba.php)
Bonne lecture

Bonjour

Si ton problème est résolu, peux-tu stp cocher le petit :white_check_mark: sous le message qui contient la solution stp?

Cela nous aide à déterminer qui a encore besoin d’aide et qui est sauvé!

Merci