Protection de chaque feuille dans un classeur partargé

Bonjour,

j’ai un classeur excel en réseau intranet qui est utilisé par plusieurs utilisateurs (un utilisateur par feuille). Dans ce classeur, je ne sais pas comment faire pour mettre les mots de passe différents dans chaque feuille de telle sorte que l’utilisateur d’une feuille ne puisse pas ouvrir une autre feuille.

Merci d’avance je reste à votre écoute j’utilise excel 2013.

Bonjour @noukimi ,
Quel genre de partage réseau utilises-tu ? Créés-tu un fichier partagé (à l’ancienne) que chacun ouvre depuis un dossier sur un serveur de fichiers ou bien l’utilisent-ils depuis un site SharePoint sur Excel Online ? Si c’est le deuxième cas, c’est mort ! Pas de macro su Excel Online. Dans le premier cas, il vaudrait mieux construire ta solution autrement avec un fichier par personne et une base de données qui va chercher ses informations dans chacun des fichiers utilisateurs. Les fichiers partagés ont de grosses imitations eux-aussi et, sauf erreur, je ne crois pas qu’on puisse protéger ou dé-protéger une feuille dans un fichier partagé que ce soit par macro ou pas.

Bonjour Valky,
Je suis dans un réseau local effectivement le genre de dossier partagé que chacun ouvre sur un serveur.

Je suis partant pour la methode d’un fichier par personne mais je ne connais pas comment placer une base de données qui va chercher les informations dans chacun des fichiers.

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.