Probleme pour faire un planning automatique sous excel

Bonjour,

Je rencontre plusieurs difficultés avec mon “calendrier des absences”.
j’ai voulu faire un planning automatisé des absences pour formation des mes agents. j’ai un tableau avec plusieurs feuilles.
Je souhaiterai qu’en fonction et des dates de formation et de la validation ou non de cette dernière (feuille demande d’inscription), les informations s’affichent sur le planning de la première feuille. j’y suis presque parvenu :). la je pèche sur plusieurs problèmes.
1 je voudrais que les infos s’affichent à la suite sans sauter de ligne.
2 je ne parviens pas à effacer le mot “faux”
3 je souhaiterais que les cellules a,b,c,d,e ne s’affiche que lorsqu’il s’agit du mois concerné.
4 je ne parviens pas à mettre en surbrillance les jours féries.
5 petite question subsidiaire: comment ne pas afficher les jours du mois suivant quand le mois est fini?

j’espere avoir été suffisament clair, sinon n’hesitez pas a me le dire. :slight_smile:
Si quelqu’un pouvait m’aider ce serait génial.

en vous remerciant par avance.

Nathalie

Calendrier des absences des agents forum.xlsx (31,3 Ko)

Bonjour,

A tester
Pour avoir accès au changement de mois,
Double-clic sur la cellule G2 (Titre du mois)

Calendrier des absences des agents forum.xlsm (42,3 Ko)

1 « J'aime »

Merci !!!

c 'est carrément top. serait ce trop demandé que d’avoir quelques explications? :grimacing::blush:
j’aime bien apprendre

je sais je suis casse pied. Par contre serait il possible que les colonne a,b,c,d,e, ne soient pas masquées ?

encore milles merci

RE
Calendrier des absences des agents forum.xlsm (43,5 Ko)

Merci pour le temps passé.
en me relisant je me rend compte que je me suis mal exprimée.

Je souhaiterais que le contenu des lignes et colonnes a,b,c,d à partir de la ligne 10 ne s’affiche uniquement lorsqu’il s’agit du mois concerné par la formation.

est ce que cela est possible? et si possible sans macro.

Merci

Re,

Sans macro, pas possible,
sinon c’est du manuel

1 « J'aime »

Bon bah d’accord , avec macro alors :)))

:blush:

De plus c’est soit les lignes, soit les colonnes (comment veut tu cacher des colonnes à partir d’une ligne)
mais si tu trouves la solution ,je suis preneur.

En réalité je veux juste masquer le contenu…et que celui ci n’apparaisse que lorsque le mois de la formation est sélectionné. pas les colonnes ni les lignes.
Excuses moi mais je ne maitrise pas trop excel.

Re,

Dans ce cas c’est à partir de la ligne 9
Calendrier des absences des agents forum.xlsm (41,8 Ko)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.