Problème macro besoin d'aide

Voilà je veux creer une base de données clients, et j’ai donc réalisé un formulaire en page 1, une BDD en page 2 et une page paramètre en 3. J’ai suivi la vidéo de dr excel sur youtube mais il semble que j’ai un problème quand je clique sur le bouton macro. Quelqu’un qui s’y connait pourrait il me venir en aide. C’est assez urgent… J’ai comme message d’erreur le suivant :

erreur d’excécution 1004

Si vous êtes disposé à discuter en vocal je préférerai, cela me sera, je pense, plus simple pour venir à bout de ce problème, qui je suis sur n’est pas grand chose pour la majorité d’experts en excel présents sur ce site :slight_smile:

Merci d’avance pour le temps que vous prendrez à lire mon post et à y répondre dans la mesure du possible.

Cdlt,
Mike.

Bonjour mik337x,

Il serait plus facile de répondre à ta problématique avec un fichier exemple.
Cordialement.

Merci d’avoir pris le temps de répondre… tu sembles le seul ici à t’être intéressé à mon soucis… j’ai depuis repris le tuto dr excel sur youtube et essayer de comprendre le code des macros…

voici la vidéo sur laquelle j’ai pris modèle :

le truc quand j’ai finis le formulaire je fais un test tout fonctionne je supprime ensuite la premiere ligne dans la BDD mais je pense que le soucis venait de là… à cause de la Macro il ne faut pas supprimer la premiere ligne d’info dans la BDD. J’ai depuis réussi à régler le soucis. Merci Zebulon pour ton temps en tout cas.

Si jamais tu as facebook ou autre réseau social ou je pourrai venir demander ton aide de temps à autre ce serait sympa.

Merci

Bonjour,

Voici une macro qui n’a pas le problème de la première ligne.

Sub Ajout_employe()

Sheets("Formulaire").Range("A2:E2").Select
Selection.Copy
Sheets("BdD").Select
Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Range("A1").Select
Sheets("Formulaire").Select
Range("B5,B8,B11,B14,D5").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.ClearContents
Sheets("Formulaire").Range("B5").Select

End Sub
Cordialement.

Super merci je vais essayer !!

tu as l’air plutôt callé. Je pourrai prendre ton email ? au cas ou j’ai besoin de te contacter si jamais je bloquais sur quelque chose ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.