Problème de SI imbriqué

Bonjour,

Sur une cellule à menu déroulant je souhaite selon ma sélection obtenir un résultat différent dans une seconde cellule.
Si celluleA1=Truc --> cellule B1=100
Si celluleA1=Bidule --> cellule B1=200

J’ai commencé avec ça et ca fonctionne:
=SI(C5=« Frais réels »;10,2;‹ Coût journalier ›!E8)

Malheureusement quand je continu avec ça, j’ai un problèlme:
=SI(C5=« Frais réels »;10,2;‹ Coût journalier ›!E8);SI(C5=« Indem. Hors Paris »;10,2;‹ Coût journalier ›!E12)

Pouvez-vous m’aider?
Merci.

Bonjour
Un fichier serait utile pour mieux comprendre votre demande
orguyrine

Je vais essayer de vous fournir ça, je suis désolé je ne maîtrise vraiment pas le sujet, le but étant de créer une cellule sous condition d’une première:

j’ai une cellule à menu déroulant et quand je sélectionne un élément ça modifie une deuxième cellule.

Cellule A1 déroulante: j’ai par exemple « Réels » « Province » « Paris »
Quand je sélectionne « Paris » ça me donne une valeur qui s’inscrit dans une cellule B2 par exemple.

J’ai déjà au préalable sur une autre feuille mon menu déroulant qui est fait et aussi les montants.

Je cherche exemple de formule dans laquelle je vais modifier est mettre les cellules en rapport.

Bonjour,

Cette formule est illogique, pour plusieurs raisons :
Si rien n’est sélectionné dans le menu déroulant, comment savoir s’il faut récupérer la valeur de E8 ou E12 dans la feuille ‹ Coût journalier ›! ?

L’idéal serait plutôt :

=SI(OU(C5="Frais réels";C5="Indem. Hors Paris");10,2;valeur si faux à définir)

Là, déjà, ça change la donne et on s’éloigne du 1er sujet !

Si le nom de la ville sélectionné dans un menu déroulant doit renvoyer une valeur déjà entrée dans une basse de données (ne devant pas être un menu déroulant), le mieux est donc d’utiliser la fonction =RECHERCHEV

Le mieux serait de partager votre fichier, que ça nous facilite la tâche et la bonne compréhension :wink:

Test.xlsx (21,6 Ko)

Test.xlsx (26,8 Ko)

Bonjour

J ai utilisé la même méthode que yoyo01000
Mais avec la fonction si
Amicalementsi essai.xlsx (9,8 Ko)

Merci pour votre aide.

Vous convient-elle au point que le sujet est résolu ?

Qu’avez-vous utilisé au final ?

Sujet résolu, j’ai utiliser votre formule que j’ai adapté à mes besoins et tout fonctionne.
Je vous remercie.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.